Valorisation du capital intellectuel, GRH Gestion des Ressources Humaines, entreprise, rentabilité, savoir-faire, productivité, capital humain, capital informationnel, capital structurel, Adam Smith, culture d'entreprise, recrutement, management
En l'espace de quelques années, beaucoup de choses ont changé au sein des entreprises. La richesse ne se résume plus seulement à tout ce qui est matériel ou physique. Au fil des ans, les entreprises ont évolué, elles ont été forcées de s'adapter à un certain nombre de changements et à une concurrence des plus accrues qui touche la quasi-totalité des secteurs d'activités. La performance d'une entreprise n'est plus seulement le fait des nouvelles technologies ou des logiciels super puissants. Elle est également la conséquence d'un capital intellectuel, d'un savoir-faire et d'un savoir-être propre à chacun des collaborateurs présents dans l'organisation.
Ce sont les êtres humains qui sont le plus capables d'innover et d'apporter de la valeur à un groupe. Création de concepts, développement d'idées, ou encore amélioration des techniques de production, tout ceci permet à l'entreprise de créer de la valeur, et d'être par conséquent toujours plus performante. Le capital humain a pris peu à peu davantage d'importance dans la valeur de l'entreprise. C'est ainsi que fut créé le terme de capital intellectuel.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureDe nombreux employés considèrent le travail à distance comme une qualité positive en...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés