Internationalisation des ressources humaines, GIRH Gestion Internationale des Ressources Humaines, sociétés françaises, cadre juridique, mobilité internationale, recrutement international, Apple
La gestion internationale des ressources humaines commence à se développer peu à peu dans les années 1990. Il s'agit globalement de l'ensemble des politiques et des multiples outils de la gestion des ressources humaines qui visent à améliorer les performances d'un groupe dans un contexte d'internationalisation. Les cadres des plus grandes sociétés françaises ont été par ailleurs expatriés dès les années 80. Il existe plusieurs facteurs qui expliquent pourquoi les enjeux d'une GIRH sont si importants. Les entreprises en France, ou dans tous les cas les plus importantes, celles qui comptent plus de 300 salariés ont très souvent besoin de revoir leur organisation, car les effectifs tendent à varier tous les trois ans de plus de 30 %, surtout depuis l'arrivée sur le marché du travail de la digitalisation et des nouvelles générations. En outre, la montée en puissance de la concurrence oblige les entreprises à voir plus grand pour leur développement, car plus de 60 % du chiffre d'affaires des entreprises pris de manière globale donc tous secteurs d'activités confondus est réalisé en dehors des frontières du territoire.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureDe nombreux employés considèrent le travail à distance comme une qualité positive en...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés