Gestion prévisionnelle des compétences, emplois dans une administration, monde du travail, GPEC gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, contextes économiques, CAF Caisse d'Allocations Familiales, facteurs sociologiques, facteurs technologiques, administrations centrales, ressources humaines, services financiers, comptables, affaires juridiques
Depuis de nombreuses années maintenant, le monde du travail connaît de profondes mutations. Les entreprises traditionnelles, peu importe leurs tailles, mais également les administrations ont dû modifier un certain nombre de choses pour pouvoir cadrer avec la société telle que nous la connaissons aujourd'hui. Les contextes économiques sont de plus en plus complexes et il y a eu de vrais bouleversements dans les cadres de travail, mais également dans la nature même d'une grande quantité de métiers. Cela a permis d'ajuster au fil du temps la fonction des Ressources humaines qui ont dû elles aussi s'adapter aux nouveautés. La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est devenue un automatisme dans tous les secteurs d'activités ou presque. Les salariés des différentes administrations, les employés des entreprises ne sont clairement plus les mêmes qu'il y a vingt ans. Les modes de vie et les modes de consommation ont évolué vers un nouveau système, avec de nouvelles attentes, mais également de nouveaux besoins.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureCe document est une matrice des compétences nécessaires pour certains postes, dans le...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés