Etudes & Analyses

Qu'est-ce que le marketing d'influence et pourquoi l'utiliser ?

Le marketing d'influence combine le bouche-à-oreille (marketing) avec le soutien de personnes bien connues et de célébrités (influenceurs). Il existe déjà de nombreuses marques qui travaillent avec des personnalités publiques, ou très reconnues dans leur secteur, pour parler de leurs produits ou générer du contenu.

Consultez
tous nos documents
en illimité !

à partir de</br> <span>19.95 €</span></br> sans engagement</br> de durée

à partir de
19.95 €
sans engagement
de durée

Voir les offres
Le marketing d'influence

Credit Photo : Unsplash

Le marketing d'influence utilise différentes techniques qui vous permettent d'atteindre un public cible situé sur des plateformes numériques.
L'utilisation du marketing d'influence vous permet en tant que marque d'utiliser d'autres canaux de communication pour promouvoir vos produits. En raison des taux d'engagement élevés, c'est une technique très efficace.


Les principaux avantages de la collaboration avec ces profils
Comment choisir le meilleur influenceur pour votre marque
Une stratégie clé pour le branding


Les principaux avantages de la collaboration avec ces profils

1. Donner une plus grande confiance

Les consommateurs font plus confiance aux autres qu'aux marques. Toutes ces méthodes de référencement sont plus fiables que tout type de publicité diffusée par une marque à la télévision, dans le journal ou même dans un magasin. En fait, la marque qui fait de la publicité sur les plateformes de médias sociaux est beaucoup moins fiable.

2. Ils ont un pouvoir de conviction

Les influenceurs sont dans une position unique pour raconter des histoires authentiques et réelles sur la façon dont ils utilisent leurs produits. L'un des plus grands avantages du marketing d'influence est la puissance de ces profils pour attirer un grand nombre de personnes intéressées par ce qu'ils ont.

Ils sont également plus accessibles. Parce qu'ils font en sorte que leur public se reflète en eux d'une certaine manière. Ils sympathisent beaucoup avec leur public.

3. Ils créent leur propre contenu

Des recherches récentes montrent qu'environ la moitié des marketeurs interrogés ont déclaré que le contenu créé par les influenceurs avait une meilleure influence que le contenu produit par la marque elle-même sur leur décision d'achat.

Cela se produit parce que les influenceurs ont une grande capacité à atteindre leur public. Ils connaissent parfaitement le type de public qui les suit. Et en interagissant tellement, ils savent comment générer l'engagement des clients. Le contenu est modifié en fonction de la campagne, mais l'identité de chaque influenceur n'est jamais perdue. C'est ce qui les rend uniques.


Comment choisir le meilleur influenceur pour votre marque

La première chose dans une bonne stratégie de marketing d'influence est de choisir la bonne personne qui représentera la marque.

Commencez par rechercher des hashtags pertinents pour l'industrie et recherchez des personnes qui publient fréquemment du contenu à l'aide de ces étiquettes.

Choisissez la personne parce que vous aimez la façon dont elle communique avec ses utilisateurs. C'est plus important que le nombre de followers. Trouvez quelqu'un qui a beaucoup de commentaires et qui interagit avec son public. La qualité est plus importante que la quantité. Par conséquent, les micro-influenceurs sont très pertinents.


Une stratégie clé pour le branding

La qualité et la fidélité sont de plus en plus importantes dans le marketing d'influence. Tout ne va pas. Les utilisateurs n'acceptent pas non plus tout. Si cela n'est pas bien fait ou si vous ne choisissez pas la bonne personne, votre image de marque se détériorera. La transparence prévaut donc avant tout.

En guise de conclusion, nous pouvons affirmer que le marketing d'influence peut être un outil très efficace pour accroître la notoriété de votre marque, gagner des abonnés pour vos comptes de médias sociaux et augmenter les ventes.