Etudes et Analyses

5 outils de présentation à utiliser en ligne !

Plus besoin d'installer de logiciel pour préparer ses présentations, il suffit aujourd'hui d'une simple connexion à Internet. Parce qu'un graphique ou une image est souvent beaucoup plus explicite qu'un texte, nous présentons ici 5 outils de présentation que l'on peut utiliser gratuitement et en ligne !

abonnez-vous

Consultez
toutes nos études
& analyses sectorielles
en illimité !

img

à partir de
19.95€
sans engagement
de durée

Voir les offres
5 outils de présentation à utiliser en ligne !

Credit Photo : https://www.flickr.com/photos/pahudson/7410458576/

Nous vous en avons parlé dans un précédent article sur les alternatives à PowerPoint, les outils Web pour créer des présentations ont la côte, nous nous concentrerons sur « seulement » 5 d'entre eux et leurs caractéristiques.

1 - Moqups

Moqups dispose d'une version gratuite très utile et facile d'utilisation pour créer des moqups et wireframes. Vous pouvez également partager votre création grâce à la génération d'un lien. Il vous sera possible de créer 2 projets (avec 300 objets tels que bouton, checkbox, etc.) et d'héberger 5 Mo d'images, au-delà, une inscription à la version Premium est nécessaire (1, 5 ou 20 GB d'espace de stockage). Les tarifs vont de 9 à 39 euros par mois.

Capture d
Credit Photo : Moqups

2 - Prezi

Prezi propose également une version gratuite, mais vos « prezis » seront visibles et pourront être utilisés par tous. Cet outil permet un peu de « dynamisme » dans votre présentation. On apprécie les effets de transition et les modèles de designs que l'on peut réutiliser. Les formules payantes varient entre 10 à 20 dollars par mois et proposent de 4 GB à un espace de stockage illimité, la confidentialité des présentations, une assistance, un accès à des outils de retouche photo, la connexion offline...

Capture d
Credit Photo : Prezi

3 - Easelly

Easelly vous permet de réaliser des infographies en quelques clics et mouvements de souris. Facile d'utilisation, le site propose des templates à utiliser et à customiser. Vos créations peuvent être partagées et sont intégrables sur une page Web. La version gratuite donne accès à 60 images et 10 polices tandis que la version Pro propose 1 000 images, plus de 50 polices et des templates réalisés par des professionnels pour 3 dollars par mois pendant 1 an.

Capture d
Credit Photo : Easelly

4 - Bunkr

Bunkr propose sa version bêta gratuite pour créer des présentations grâce à l'importation d'images, de vidéos, de photos stockées en ligne, d'articles en ligne, de posts, de tweets.... Vous pouvez même synchroniser votre Dropbox pour plus de praticité, partager vos présentations, les exporter au format PDF ou PPT...

Capture d
Credit Photo : Bunkr

5 - Vcasmo

Vcasmo permet de combiner présentation classique sous forme de slides, vidéos, et clips audio. Vos présentations peuvent être intégrées sur n'importe quelle page Web et être partagées. La formule gratuite dispose de 512 MB d'espace de stockage, de 5 GB de bande-son par mois. Les présentations non visionnées, non utilisées sont effacées. Les formules payantes vont de 10,99 à 16,99 dollars par mois, elles offrent un plus grand espace de stockage (6 ou 10 GB) et permettent de conserver les présentations, visionnées ou non, sans limitation de durée.

Vcasmo
Credit Photo : Smashing Hub