Le groupe Bull est un groupe international opérant dans le domaine des technologies de l'information. Basé en Europe Bull apporte aux grandes organisations, dans près de 100 pays à travers le monde, son expérience, son savoir faire pour les aider à transformer leurs systèmes d'information et à optimiser leurs applications ainsi que l'infrastructure de ces systèmes d'information. Par sa grande expérience, Bull possède une connaissance approfondie des métiers et du fonctionnement des entreprises dans de nombreux secteurs comme le secteur public, industriel, la défense, les télécommunications, ainsi que la santé et la finance.
A travers l'Europe, l'Amérique et l'Asie, les laboratoires de Recherche et Développement du groupe Bull travaillent à bâtir des les systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés du futur, afin de proposer aux entreprises des solutions en rapport avec l'évolution technologique dans les domaines tels que les télécommunications et les systèmes d'information.
Le groupe Bull a une longue histoire de succès en Recherche et Développement, depuis les premiers ordinateurs mainframes dans les années 1960 et l'invention des cartes à puce dans les années 1980, ainsi que la création de centres de données de nouvelle génération et des intergiciels pour les architectures orientées service.
La mission de Bull est de fournir des systèmes et des solutions informatiques ouvertes et complètes s'étendant de la fourniture de serveurs à la réalisation et à l'hébergement de services applicatifs.
Le marché de l'informatique a été particulièrement morose en 2003, et l'année 2004 a connu un ralentissement en ce qui concerne les dépenses informatiques des entreprises en Europe de l'ouest. Dans ce contexte relativement difficile, le groupe Bull a décidé de réaliser une restructuration, tant au point de vue financier qu'au point de vue opérationnel. L'objet de notre dossier sera donc de déterminer quels ont été les effets de ces restructurations afin de voir si ils ont été en rapports avec les moyens mis en uvre pour leur réalisation, et si ils cela a permis au groupe Bull d'atteindre les objectifs qu'il s'était fixé, à savoir renouer avec la croissance.
Pour répondre à ces questions, nous allons analyser les documents tels que le bilan et le compte de résultat du groupe Bull sur les exercices 2002, 2003 et 2004. Nous verrons tout d'abord l'analyse du risque à long terme et à court terme, et ensuite l'analyse de la rentabilité. L'analyse à long terme décrit la politique d'investissement et la stratégie financière, c'est-à-dire la structure financière du groupe Bull. Quant à l'analyse de court terme, elle traite de l'exploitation de l'entreprise à proprement parler. La rentabilité de l'entreprise s'appréhende au niveau de l'exploitation et au niveau financier.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureDepuis l'arrivée sur le marché du travail et de la consommation de la génération Y, qui...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés