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Thème économique : GTA Gestion des Temps et des Activités

GTA Gestion des Temps et des Activités

Nos documents

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07 juil. 2015
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La gestion du temps

Guide pratique - 89 pages - Management organisation

Présentation visuelle d'une formation portant sur la gestion du temps. Elle présente dans une première partie les caractéristiques du temps, et dans une seconde partie, des méthodes pour mieux s'organiser et être efficace. Présentation de 89 diapositives au format...

10 juil. 2015
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Memento sur la gestion du temps

Guide pratique - 3 pages - Management organisation

Quelques conseils pratiques autour de la gestion du temps. Comment éviter de perdre du temps pour rien ? Comment gagner du temps ? Dans mes déplacements, dans mes réunions, dans mes écrits, dans mes interruptions ...

25 Nov. 2014
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Au Printemps : le client au coeur du luxe - stratégie et gestion de la relation clients

Mémoire - 58 pages - Marketing consommateur

La distribution est le système qui recouvre l'ensemble des opérations, des rouages, par lesquels un bien sortant de l'appareil de production est mis à la disposition du consommateur ou de l'utilisateur. La distribution intègre trois fonctions primordiales : une fonction logistique (mise à...

13 juil. 2008
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Etude de la G.R.C. (gestion relation client) du groupe Printemps

Étude de cas - 9 pages - Marketing consommateur

Depuis ces dernières années, Printemps est face à une concurrence rude sur son marché. C'est pourquoi, il a mis en place une stratégie afin de se différencier de ses concurrents en utilisant une technique pour améliorer sa relation avec les clients et utilise notamment la gestion de la...

23 mai 2003
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Pinault Printemps Redoute recentre ses activités vers le grand public et le luxe

Étude de cas - 12 pages - Stratégie

Dans le cadre de ce rapport sur la stratégie de croissance, nous avons jugé que celle adoptée par le groupe Pinault-Printemps-Redoute était opportune et salvatrice, car elle ouvre un nouvel horizon pour le groupe en le renforçant par des synergies et une plus forte cohérence dans la dynamique...

27 Oct. 2022

Dans quelle mesure et à quelles conditions la gestion des compétences peut-elle être efficace et avoir un impact positif sur la performance ?

Mémoire - 60 pages - Ressources humaines

L'émergence de la fonction Ressources Humaines s'est réalisée dans les années 1980. Elle est apparue suite aux différents besoins des entreprises de développer leurs ressources humaines, pour accompagner les différents changements que peuvent traverser les organisations. Historiquement,...

29 juil. 2015
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Remise en cause de l'outil de gestion le plus utilisé : le budget

Mémoire - 68 pages - Management organisation

99% des entreprises utilisent le budget comme outil de gestion dans le processus de management de leur organisation. Ce chiffre nous interpelle, surtout dans une période où plusieurs théoriciens et praticiens émettent de nombreuses critiques sur ce modèle. Le budget a été mis en place pour...

15 juil. 2022

Entreprise d'édition de jeux électroniques : étude de marché et stratégie d'implantation

Étude de marché - 5 pages - Stratégie

Dans ce guide, le sujet s'intitule « l'ouverture d'une entreprise d'édition de jeux électroniques », sachant qu'avant de concevoir et réaliser ce projet, il est primordial d'entamer l'étude du marché et de son implantation. Le but est de pouvoir exécuter efficacement et...

16 Nov. 2020
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Les enjeux juridiques de l'industrie du jeu vidéo

Mémoire - 74 pages - Propriété intellectuelle

Le jeu vidéo est devenu le nouvel Eldorado. Il était difficile d'imaginer qu'à la naissance de l'industrie vidéoludique en 1972, avec le jeu Pong, tout premier jeu vidéo à rencontrer un véritable succès commercial, naissait l'une des plus grandes formes de divertissement de notre...

04 févr. 2012
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Management et marketing de l'hôtel Husa President Park, Bruxelles

Étude de cas - 50 pages - Management organisation

L'hôtel a été construit en 1985. Il était alors détenu et exploité par la Famille Thiry sous le nom d'Hôtel President WTC. L'hôtel disposait alors de 310 chambres, 9 salles de séminaires, un restaurant gastronomique, un grill et un piano bar. Le responsable de l'époque le considérait alors...

23 avril 2010
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Diagnostic stratégique de l´entreprise Sofileta - production de doublures sportwear

Étude de cas - 66 pages - Marketing mode

Depuis 1911, date de création du premier site de production du groupe Sopatex, l'entreprise a appris à peu près tous les métiers de la filière textile traditionnelle. Sopatex compte 260 salariés, des recrutements en cours et un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros dont 65% à l'export....

12 déc. 2007
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Apports et limites des nouvelles technologies de l'information et de la communication à la gestion des compétences

Mémoire - 78 pages - Management organisation

Les nouvelles technologies ont été l'accélérateur des changements qu'a connu la fonction Ressources Humaines car elles ont permis de répondre aux besoins de partage des tâches et de recentrage sur son cœur métier. Dans ce cadre, il convient de s'interroger sur l'impact qu'on pu avoir ces...

21 juil. 2015
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In Game Advertising (IGA), nouvel eldorado publicitaire

Mémoire - 56 pages - Marketing produit

Dans un monde où chacun essaie de se distinguer de son voisin, d'être original et unique, la publicité traditionnelle commence à présenter ses limites. En effet, la surconsommation a abouti à la surcharge de tous les médias publicitaires les plus connus ; la radio, la TV, le cinéma, la...

02 févr. 2010
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Acceptabilité et image du placement de marque dans les jeux vidéo

Mémoire - 70 pages - Marketing technologies

La publicité dans le jeu vidéo existe depuis 1989 avec l'apparition d'une publicité Marlboro dans un jeu de voiture. Une publicité incluse alors par l'éditeur sans l'accord de Marlboro ce qui a donné lieu à un procès. Sega s'est défendu en expliquant que celle-ci était nécessaire par souci de...

20 Oct. 2014
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L'acceptabilité du placement de produit dans les jeux vidéo et son apport à la marque

Mémoire - 33 pages - Marketing produit

La publicité traditionnelle connaît depuis une dizaine d'années une crise élevée qui remet en question à la fois son efficacité, son utilité mais surtout son existence. Ainsi, au premier trimestre 2013, les investissements publicitaires (hors digital) ont connu un recul de 9%. Tous les médias...

01 Janv. 2006
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La mise en place d'un SIRH dans les grandes entreprises

Mémoire - 65 pages - Ressources humaines

Mots-clés : entreprise & gestion, ressources humaines, mémoire, SIRH, recrutement, carrière Notre avis : Réalisé dans le cadre d'une Grande École, ce mémoire couvre le sujet de l'implantation d'un Système d'Information de gestion des Ressources Humaines, en...

27 Nov. 2007
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Dans quelle mesure les TIC peuvent-elles représenter une opportunité d'amélioration de la qualité de services et de la productivité d'un centre de services partagés ?

Étude de cas - 56 pages - Management organisation

Dans quelle mesure les TIC peuvent-elles représenter une opportunité d'amélioration de la qualité de services et de la productivité d'un centre de services partagés ? L'exemple du service Administration Paye Région Parisienne de Renault. La crise du secteur automobile en Europe et la volonté...

18 Nov. 2014
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Le marché des jeux vidéo : généralités et étude détaillée de trois jeux

Mémoire - 63 pages - Marketing technologies

Pouvant être assimilés à un secteur à part entière, les jeux vidéo font partie du secteur de l'industrie vidéo ludique et du divertissement. Concernant notre étude nous avons pris la décision de donner un type de jeu vidéo par tranche d'âge. Cela nous donne alors 3 catégories pour 3 types de jeu...

19 juin 2010
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Après l'externalisation - la réinsertion du service de recrutement

Mémoire - 39 pages - Ressources humaines

Le concept d'externalisation s'est considérablement développé ces dernières années. Ceci est dû, principalement, à une recherche de l'efficacité et de la performance des prestations comme des services de la part des entreprises. Le but premier de l'externalisation est de se recentrer sur son...

07 juil. 2015
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Etude de l'image de Ford

Mémoire - 103 pages - Marketing produit

Document de grande qualité au format PDF, à la présentation soignée et au fond très riche où la problématique étudiée est la suivante : "Comment enrichir d'émotion l'image de Ford en France ?". Dossier très complet de plus de 100 pages au format Word.

05 Nov. 2014
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Analyse stratégique du secteur du jeu vidéo : Nintendo et Sony

Étude de cas - 53 pages - Marketing technologies

Les enjeux du marché du jeu vidéo sont colossaux. Chaque année, cette industrie brasse des milliards d'euros de chiffre d'affaires et le jeu vidéo s'impose désormais comme un produit culturel au même titre que la musique, les livres, les disques etc. A ce propos, le jeu vidéo est...

24 Janv. 2010
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Analyse de secteur : les consoles de salon

Étude de marché - 20 pages - Marketing technologies

Le marché des consoles de jeux de salon, c'est-à-dire des consoles à brancher sur une télévision, est un marché en constante évolution. Depuis l'apparition des consoles de jeux dans les années 70, l'évolution technologique a été fulgurante. Elles sont passées en l'espace de 30 ans du statut...

31 Oct. 2020
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Le divertissement pour initier une réflexion : le jeu vidéo à l'épreuve des thématiques sensibles

Mémoire - 32 pages - Communication

Aujourd'hui, les écrans sont innombrables et de multiples espèces : télévision, smartphone, tablettes, consoles de jeu, ordinateur, réalité virtuelle, montres connectées, cinéma, etc. En quelques décennies, voire quelques années si l'on considère la démocratisation des smartphones, les écrans se...

25 Nov. 2014
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Stratégie, distribution et relation client du jeu vidéo "Les Sims" (décembre 2005)

Étude de cas - 35 pages - Marketing technologies

Les jeux vidéo participent depuis les années 80 au développement du monde audiovisuel. Cette technologie est depuis 20 ans en plein essor et continue de conquérir de nouveaux joueurs chaque jour. Electronic Arts est une entreprise américaine créée en 1982 pour se spécialiser dans les jeux vidéo....

07 juil. 2015
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Etude marketing des Sim's

Étude de cas - 37 pages - Marketing technologies

Etude marketing du jeu vidéo Sim's au niveau de la distribution et de la relation client.

03 Sept. 2014
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Le projet écran (technique de communication) et son intérêt pour la Raffinerie des Flandres

Mémoire - 58 pages - Marketing produit

Ce document analyse les techniques de communication inhérentes à la Raffinerie des Flandres et son assimilation du plan de communication 2005 qui constitue un nouveau support de communication intitulé « projet écran ».

23 mai 2016
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Rapport d'étude de la question de gestion : L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation à La Poste ?

Étude de cas - 2 pages - Ressources humaines

Face aux dérives constatées au moment de la crise financière, La Poste qui s'est transformée en société anonyme, va devoir recalibrer son personnel pour faire face à la concurrence. Les bénéfices de La Poste ont fondu sous l'effet de la crise. La Poste a eu pour projet...

16 mai 2022

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : un véritable outil de performances

Mémoire - 30 pages - Ressources humaines

Au cours de la rédaction de ce mémoire professionnel, j'aborderai la thématique de performances en entreprise et celle de la gestion des ressources humaines ; plus précisément de l'outil de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences - GPEC. En effet, une...

05 Oct. 2004
doc

Analyse stratégique de Micromania

Étude de cas - 57 pages - Stratégie

Évidemment l'enseigne compte bien continuer de se développer au même rythme et pourquoi pas devenir les plus puissants sur le marché. Mais, si ces dernières années le marché a connu une forte croissance, il faut préciser que le marché est instable, et qu'il va commencer à diminuer....

20 avril 2011
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Face à l'effritement du marché du jeu vidéo sur PC, quel mode de consommation alternatif et attrayant peut-être proposé aux joueurs ? (2011)

Étude de cas - 25 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo est né dans les années 1970 mais s'est réellement démocratisé durant les années 1980-1990. Ce marché, encore récent, est devenu au cours de ces dernières années un média à part entière, capable de se mesurer aux industries du cinéma ou encore de la musique. Le jeu vidéo s'est...