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Secteur : Multimedia

  
Multimedia

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23 juil. 2015
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Etude du marché du multimédia : le cas Sony Bravia

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

Histoire : Les premières origines de Sony remontent à l'après Seconde Guerre mondiale au Japon. Alors que pendant la guerre l'ingénieur Masaru Ibuka et le physicien Akio Morita travaillent dans un groupe d'étude de l'armée au développement de nouvelles armes, les ruines du pays se...

28 juil. 2015
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Pourquoi Orange ne peut-il désormais plus rester sur une stratégie de "chasse gardée" de ses applications multimédia mobiles ?

Mémoire - 56 pages - Marketing produit

La téléphonie mobile est un secteur qui ne cesse d'évoluer grâce aux innovations techniques. Ces dernières années, la technologie mobile, accompagnée d'offres opérateurs adéquates, a permis un changement radical de l'usage des terminaux mobiles. Il ne s'agit plus d'un simple...

23 mai 2013
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Analyse du marché du téléphone mobile multimédia Smartphone aux Etats-Unis (2010)

Étude de marché - 5 pages - Marketing technologies

Ce dossier a pour but d'analyser le marché du téléphone mobile multimédia Smartphone aux Etats-Unis. Avant de débuter cette étude, il est nécessaire de rappeler en quoi consiste un "smart phone". Il s'agit d'un combiné de téléphone portable qui associe à la fois les...

22 Sept. 2011
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Le multimédia sur les points de vente: le nouvel enjeu de la communication. Etude de cas: Carlipa

Étude de cas - 30 pages - Marketing produit

Notre monde change, nous nous appliquons à le rendre visuellement plus coloré, plus excitant, grâce aux images numériques dont l'impact ne se dément plus. Depuis le milieu du siècle dernier, les moyens de communication destinés à faire connaître un bien, un produit ou un service, dans une logique...

21 mai 2010
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Le groupe Genesys Conferencing - services de collaboration multimédia

Étude de cas - 3 pages - Marketing des services

Le siège social et mondial du groupe Genesys Conferencing est basé à Montpellier, il fut créé en 1986. Il possède un statut de société anonyme et compte 75 personnes, alors que le groupe compte plus de 1000 personnes à travers le monde. Il travaille dans le secteur de la télécommunication et plus...

12 févr. 2009
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Bouygues Telecom : stratégie d'implantation sur le marché du multimédia mobile

Étude de cas - 28 pages - Stratégie

Le marché du multimédia mobile ne doit pas être acquis à n'importe quel prix. Bouygues Telecom désire offrir offrir des services simples, accessibles, utiles, à des prix compétitifs, comme il l'a toujours fait... Sa stratégie consiste à se développer en fonction de la maturité du...

13 mai 2009
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Diversification de Nokia : les services multimédias

Étude de cas - 2 pages - Stratégie

Nokia est le leader mondial du marché téléphonie mobile avec 38% de parts de marché. Le marché de la téléphonie a connu une forte croissance dans les années 90/2000. Aujourd'hui il semble que le marché soit mature. Toutefois, la concurrence reste très féroce. Les téléphones tendent à inclure de...

30 mai 2008
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Le mailing dans le secteur du multimédia, le cas numéricable

Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies

Comme son nom l'indique, Numéricâble est un fournisseur d'accès à Internet par le câble. Il est d'ailleurs parmi ceux qui ont la plus grande couverture nationale. Le réseau câblé Noos avait été racheté par l 'Américain Liberty Media en mars 2004, et avait donc rejoint...

15 févr. 2008
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Présentation de la société 123 MULTIMEDIA

Étude de cas - 7 pages - Finance

Fondée en 1987 par Patrick Abadie, 123 Multimédia est l'un des principaux fournisseurs de produits et services multimédia à valeur ajoutée à destination du grand public et du monde de l'entreprise. Il est présent en France, dans la plupart des pays d'Europe occidentale et dans...

27 Sept. 2006
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Le multimédia mobile : nouveaux usages de la téléphonie mobile

Étude de marché - 43 pages - Marketing technologies

Le téléphone portable est devenu aujourd'hui un véritable phénomène de marché de dimension planétaire. Le mobile est un produit de masse universel, unisexe et ouvert à tous les âges. Bien plus qu'un simple objet de mode, le portable est avant tout, pour l'utilisateur un moyen de se...

30 mai 2002
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Le cas Playskool Multimedia

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

Veuillez trouver ci-joint un dossier complet de recommandations concernant les logiciels ludoéducatifs Playskool multimédia et la stratégie à adopter afin d'atteindre rapidement nos objectifs, à savoir le développement de la part de marché avec une nouvelle gamme de jeux interactifs et...

06 juil. 2015
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Musée : nouveau bien de consommation ? L'essor de nouvelles techniques de communication et de marketing au sein des musées, nouveau pas vers une culture loisir ou outils de démocratisation

Mémoire - 63 pages - Marketing des services

La croissance des activités des musées nationaux français depuis 2000, avec une augmentation de l'offre et des records de visiteurs, ont induit une multiplication des projets de rénovations et de constructions. Ce qui a poussé les responsables des musées à développer différentes sources de...

02 juil. 2015
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Sony : diagnostic stratégique

Étude de cas - 15 pages - Stratégie

Sony est une entreprise japonaise classée soixante-cinquième mondiale du point de vue du chiffre d'affaires et qui emploie plus de 150 000 personnes à travers le monde. Elle est également présente sur de très nombreux domaines (musique, jeux vidéo, hi-fi, audiovisuel, électronique,...

30 Sept. 2010
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E-business - analyse de l'exemple de iTunes

Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies

J'ai choisi d'analyser les outils marketing visant à fidéliser et faire acheter les clients de la boutique en ligne iTunes Store en raison de son important succès dans la vente de produits multimédia en ligne. En effet, l'iTunes Store est la première plate-forme de vente de musique...

02 Nov. 2020
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"Mon mannequin virtuel" : la réalité virtuelle au service de la mode

Étude de cas - 14 pages - Marketing médias

Le but de cet exercice de marketing est d'établir une étude de cas qui sera fondé sur l'entreprise « Mon Mannequin Virtuel ». La présente étude s'intéressera au marché des vêtements, sur Internet, dans lequel MVM est positionné. L'entreprise est récente, car elle a été créée en 1993 par Louise...

02 Janv. 2006
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Analyse stratégique SFR

Étude de cas - 45 pages - Stratégie

Cette étude traitera de l'analyse externe de l'entreprise : le marché européen et français, étude de la concurrence, facteurs environnementaux, chaine de valeurs, PORTER... Une étude approfondie de l'analyse interne : stratégie marketing, ressources internes de l'entreprise ainsi...

15 mai 2008
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Le groupe Archos en Malaisie

Étude de marché - 16 pages - Marketing international

Spécialisé dans le stockage de l'information grand public, ARCHOS se diversifie sur ce secteur. Nos produits sont très innovants, et sont vendus à des prix très compétitifs. Technologiquement, ils offrent de réels avantages face à une concurrence plus sage. La volonté de notre groupe à tisser un...

31 juil. 2015
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Le Marketing mobile, ouverture Marketing pour l'avenir

Mémoire - 75 pages - Marketing technologies

Le consommateur d'aujourd'hui consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires des avions et des trains, regarde la télévision, écoute sa musique, joue aux jeux vidéo, scanne le "QR code" et retrouve le descriptif du produit sur le Net et l'achète... De la science fiction...

26 févr. 2021
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Marketing Mix - Instagram

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Application mobile dédiée au partage de contenu multimédia (photos, vidéo...), avec ses amis et autres étrangers sur internet, Instagram a été cofondée et lancée par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger, respectivement américain et brésilien, en 2010. Une année plus tard, en 2011,...

04 juin 2008
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Le e-learning: Innovation au service de la formation professionnelle continue

Étude de cas - 30 pages - Ressources humaines

L'évolution permanente des besoins de formation, vers plus d'efficacité, plus de flexibilité - et moins de coûts - a favorisé l'émergence d'outils pédagogiques et informatiques issus des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) dont l'objectif est en quelque sorte...

03 juin 2008
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Etude de marché - L'E-book

Étude de marché - 16 pages - Marketing technologies

La mobilité est un des concepts clé du 21ème siècle, ère du nomadisme et de l'infosphère. On assiste depuis quelques années à une baisse d'attractivité du support papier avec la massification du multimédia. En effet même si le livre garde ses lettres de noblesse la diversité des offres de...

01 juil. 2009
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Analyse stratégique de Michelin et segmentation en Domaines d'activités stratégiques (DAS)

Étude de cas - 20 pages - Stratégie

Michelin possède deux principaux métiers qui sont : - Les métiers pneumatiques - Les métiers média Au sein de ces deux métiers, nous avons les DAS : Pour les métiers pneumatiques : L'activité « Tourisme - Camionnette » L'activité « Poids Lourds » L'activité « Génie Civil » L'activité « Matériel...

18 Nov. 2014
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Analyse stratégique du créateur de jeux vidéo éducatifs Mindscape

Analyse financière - 24 pages - Marketing technologies

Depuis 12 ans, MINDSCAPE évolue sur le marché du jeu vidéo avec un positionnement spécifique sur les jeux pour la famille. Le secteur du marché du multimédia ludo-éducatif représente par définition un marché de référence. MINDSCAPE bénéficie du label OSEO qui fait de cette entreprise, «...

09 Oct. 2017
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Analyse financière du Groupe Iliad (Xavier Niel - Free)

Analyse financière - 27 pages - Finance

En 1991, Xavier Niel achète Fermic Multimedia, un éditeur de services télématiques réservés aux adultes "Minitel rose" créé dans les années 1980 et le rebaptise Iliad. En 1994, Iliad se lance sur le marché de la fourniture d'accès à internet ce qui constitue un virage par rapport aux...

19 Mars 2010
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Présentation du service "Communication interne" de la ville de Rennes

Étude de cas - 7 pages - Communication

Ce document présente le service de Communication de Rennes et son fonctionnement. Ce service est composé de 8 personnes réparties dans les pôles suivants : chefs projets organisation, rédaction multimédia, chefs de projets communication interne et événementiel, et intranet. Le personnel...

15 Nov. 2014
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Michelin

Étude de cas - 12 pages - Marketing automobile

Créée en 1889, l'entreprise Michelin fabrique et développe des pneumatiques (cœur de métier). Elle exerce également des activités complémentaires, telles que la production de caoutchouc naturel, l'édition de voyage, les produits dérivés, les services multimédias, le rechapage et le...

09 avril 2004
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La stratégie de Samsung sur le marché des écrans plats

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

Au niveau du diagnostic externe, certains points paraissent importants à souligner. Au niveau de la demande tout d'abord, dans le cas des écrans plats, comme pour tout produit récent, le consommateur à encore besoin d'être informé sur les avantages du produit en lui même. En effet les...

22 juin 2008
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Le programme de fidélisation de la FNAC

Étude de cas - 10 pages - Marketing consommateur

La Fnac, filiale du célèbre groupe PPR (Pinault, Printemps, Redoute), est leader sur le marché des produits culturels et technologiques en France. Créée depuis une trentaine d'années, elle a su s'imposer dans ce secteur grâce à l'assortiment diversifié de produits qu'elle propose (CD, livre,...

15 Mars 2010
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Les fournisseurs d'accès internet - exemple de Noos

Étude de cas - 39 pages - Marketing technologies

Nous avons choisi d'étudier dans ce rapport le cas de Noos, nouvelle marque depuis mai 2008 de la Suez Lyonnaise des Eaux Communications. Avec un chiffre d'affaire de 31,5 milliards d'Euros, la Suez Lyonnaise des Eaux est un groupe industriel diversifié dans quatre métiers principaux à savoir...

20 avril 2011
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L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)

Mémoire - 45 pages - Marketing technologies

Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...