Etude de cas sur les magasins Toys'R'Us
Étude de cas - 16 pages - Stratégie
L'enseigne Toys'R'Us est présente sur le marché des articles de loisirs tels que les jeux/ jouets ainsi que sur le marché des articles de puériculture et des vêtements pour enfants depuis plus de 50 ans. Ce distributeur généraliste de jouets commercialise l'ensemble des...
Suggestions pour l'amélioration de l'organisation du Toys'R'Us de Torcy
Étude de cas - 28 pages - Marketing distribution
Toys'R'Us est un monde pour les enfants et leurs parents, l'enfance est le cur de l'enseigne. Ils mettent un point d'honneur à comprendre les enfants de 0 à 12 ans en étant particulièrement attentifs aux besoins et aux envies de chaque âge pour répondre au mieux à leurs attentes. Les...
Implantation d'un point de vente magasin Toys "R" Us
Étude de marché - 12 pages - Marketing distribution
À travers la France, on compte à l'heure actuelle 33 magasins Toys «R» Us, d'ailleurs ils sont généralement tellement populaires grâce à leurs autonomie, dynamisme et réactivité que les magasins, surtout en période de fête, sont toujours remplis. Problématique :...
Etude de la relation clients Toys' R Us
Étude de cas - 10 pages - Marketing consommateur
Dans le contexte compétitif d'aujourd'hui, la rentabilité d'une entreprise ne se limite plus uniquement dans sa capacité à conquérir de nouveaux clients et à proposer des prix attractifs mais elle repose plus largement dans son aptitude à identifier ses clients rentables, d'interagir avec eux, de...
Dossier ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale) de l'entreprise Toys'R'Us
Étude de cas - 5 pages - Management organisation
Décentralisation des services en Europe : En Europe, on assiste à une décentralisation des services car le pôle informatique est situé en Angleterre, celui de recherche est en France, qui travaille sur des nouveaux programmes et le service comptable est implanté en Espagne. Le commerce intégré...
Monographie du système de distribution du magasin de jouets Toys'R'Us
Étude de cas - 9 pages - Logistique
En 1948, à 25 ans, Charles Lazarus crée une entreprise entièrement dédiée aux enfants et à leurs besoins, juste au moment du baby-boom d'après-guerre. Il ne se doutait pas que sa première boutique pour les bébés à Washington D.C. engendrerait un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars, avec...
Analyse de la crise de la rumeur de Toys"R"Us
Étude de cas - 18 pages - Management organisation
Toys"R"Us est accusé de commercialiser un jeu qui "consiste à coller sur un christ des déguisements de Hitler, des membres du Ku Klux Klan ou de Satan". L'information a été démentie par Toys"R"us qui explique n'avoir jamais vendu pareil jouet... Seulement la rumeur, elle...
Analyse et Conduite de la Relation Commerciale (ACRC) : Toys'R'US
Étude de cas - 5 pages - Management organisation
Présentation générale J'ai effectué mon stage chez Toys'R'US, qui est un magasin spécialisé dans les jouets. Près de 1 500 magasins sont installés dans 31 pays, dont 37 en France. Chez Toys'R'US, les clients ont le choix parmi plus de 8 000 références...
Projet de développement commercial pour la marque Toys'R'Us
Étude de cas - 10 pages - Management organisation
Toys R us Tourville la Rivière se situe à 15 km de Rouen en Haute Normandie, il est implanté au coeur d'un centre commercial avec comme locomotive Carrefour et plus récemment Ikea. L'accès est favorisé par de nombreux axes routiers. Enfin les transports en commun...
Étude de cas de Jurassic Toys
Étude de cas - 4 pages - Marketing produit
L'Union européenne, à la demande des fabricants de jouets espagnols et portugais, a établi des quotas concernant les jouets en provenance de Chine. Cependant, les Britanniques et Néerlandais dont l'industrie du jouet avait déjà délocalisé leur production en Asie se sont opposés à ces...
Quelle est la portée de l'émergence de l'usage et de l'inclusion d'outils et de systèmes numériques dans la pratique et la consommation des jeux de société ?
Mémoire - 37 pages - Stratégie
L'objectif et l'intérêt de ce mémoire consistent à envisager toutes les conséquences de l'émergence du numérique sur la pratique sociale que constitue le jeu, et le jeu de société en particulier. Le jeu de société doit ici être entendu comme une activité ludique et sociale. La...
ACRC : présentation de l'entreprise Toy'R'Us
Étude de cas - 3 pages - Management organisation
Dès 1984, Toys'R'Us internationalise ses activités, avec l'ouverture des premiers magasins à Singapour et au Canada. Toys'R'Us affirme sa grande puissance sur le marché international à travers l'apparition en 2001 du plus grand magasin de jouets du monde...
Cas de stratégie : Jurassic Toys
Étude de cas - 5 pages - Marketing produit
L'industrie du jouet au niveau mondial : L'industrie internationale du jouet a généré en 2007 plus de 48 milliards d'euros, soit une progression de 23% par rapport à l'année précédente. Le marché est fortement concentré : 10 fabricants contrôlent 70% du marché. Les jouets sont en...
Analyse externe de Jurassic toys
Étude de cas - 10 pages - Stratégie
« La rentabilité d'un secteur ne dépend pas uniquement de la concurrence entre les firmes. En effet, d'autres forces interviennent [ ]. Il convient également de prendre en compte des acteurs dont les actions peuvent impacter directement la rentabilité des firmes. Il s'agit des pouvoirs...
Pam'Toys : distribution, zone de chalandise et aménagement du magasin
Étude de cas - 16 pages - Marketing produit
Etude de cas de distribution, concernant un magasin de jouet (franchisé) Pam Toys.
Etude de cas : Jurassic Toys. Stratégie Marketing : Analyse externe
Étude de cas - 10 pages - Marketing produit
Notre étude de Jurassic Toys est de voir quelles sont les grandes tendances à suivre afin de rester compétitif. Notre étude se met en place autour de 4 points : 1. En utilisant le modèle PESTEL, identifiez les variables pivot dans l'industrie mondiale du jouet. 2. Effectuez une analyse des...
L'organisation et la stratégie achats au sein du Groupe King Jouet
Étude de cas - 14 pages - Achats
LE POLE ACHETEURS => 8 acheteurs, dont 5 achats jouets DOM, 1 jouets FOB, 1 vidéo / gift et 1 puériculture. - qui travaillent en collaboration avec des approvisionneurs et assistantes achats, - organisés par familles de produits, - ayant en charge les négociations avec les fournisseurs, les...
Le marché du jouet en France - publié le 20/08/2010
Analyse sectorielle - 15 pages - Marketing produit
Le jouet arrive en quatrième position dans le palmarès des cadeaux, derrière les vêtements, les biens de loisirs et l'argent. La consommation moyenne de jouets et de jeux est de plus de 235? par enfant et par an. Dans un contexte socio-économique plutôt morose, les Français dépenseront...
Diagnostic et propositions marketing de JouéClub
Étude de cas - 9 pages - Marketing consommateur
L'objectif de JouéClub est de proposer une opération de fidélisation pour se distinguer de nos concurrents parisiens en sachant que les magasins de Toys'R'Us qui sont limitrophes à Paris sont des plus attractifs. De ce fait, JouéClub va mettre en place des actions dans les magasins...
Etude de cas : Jurassic Toys
Étude de cas - 4 pages - Marketing produit
Les jouets sont des produits internationaux, les goûts des enfants varient peu selon les pays - Le coût de la main d'oeuvre : 40 à 50 fois plus chère en France qu'en Chine Un jouet sur deux fabriqué en Chine (dans des conditions de travail douteuses) avec un salaire de 0,25?/heure en...
Étude de cas marketing: Jurassic Toys (2009)
Étude de cas - 5 pages - Marketing produit
L'Union Européenne avait établi des quotas d'importation dès 1994 sur un certain nombre de jouets en provenance de Chine, notamment les peluches. Ces quotas ont été mis en place à la demande de fabricants de nations européennes telles que l'Espagne et le Portugal. Ce protectionnisme...
Le rapport d'audit commercial du magasin La Grande Récré de Créteil
Étude de cas - 17 pages - Marketing produit
Ce rapport d'audit commercial porte sur le magasin La Grande Récré de Créteil du Groupe Ludendo. Il met en avant les dysfonctionnements qui ont été constatés dans la mise en oeuvre de la stratégie commerciale du groupe qui est fondée sur la qualité de la relation avec le client. Les...
Dossier de PDUC pour BTS MUC : La Grande Récré
Étude de marché - 8 pages - Management organisation
1-2 : La structure du réseau Le groupe Ludendo comporte trois enseignes de jouets : « La Grande Récré » comportant 147 magasins de 1000 m² en moyenne, représentant près de 10% de parts de marché, et situés en centre-ville, en centre commercial et en zone d'activités commerciales, en France...
Epreuve d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale (ACRC) - La Grande Récré
Étude de marché - 5 pages - Management organisation
A) L'Unité Commerciale dans son contexte géographique L'unité commerciale « La Grande Récré » à Bourges est située en périphérie urbaine dans une zone de loisirs; les atouts de cette implantation sont d'ordres économiques et environnementaux (ou géographiques), principalement....
Audit commercial du magasin "La Grande Récré" de Créteil (2009)
Étude de cas - 21 pages - Audit
La mission d'audit commercial du magasin "La Grande Récré" de Créteil a été effectuée à la demande de la direction commerciale du groupe Ludendo. Son objectif était de procéder à un diagnostic de l'organisation commerciale de ce magasin et de mettre en lumière les éventuels problèmes qu'il...
La stratégie de Lego : lancement de Lego Mindestorms
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
LEGO est une entreprise danoise fondée en 1932 par Grandson Kjeld Kirk Kristiansen. Aujourd'hui, c'est le 5e plus gros producteur de jouet au monde et le numéro 1 européen. Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 1999. Entre les années 80 et 90, l'entreprise a connu...
Présentation de l'entreprise Picwic
Étude de cas - 5 pages - Marketing produit
L'entreprise est née en 1977 de l'imagination de Stéphane Mulliez, petit fils du fondateur d'Auchan et du groupe portant son nom. Le concept est novateur pour l'époque, puisqu'il s'agit de vendre des jeux et des jouets au-delà de la période de Noël. Il est donc le premier magasin français à...
Le marché des poupées Bratz en France
Étude de marché - 26 pages - Marketing produit
Depuis la "naissance" du jouet, les sociétés en particulier occidentales, n'ont plus le même comportement en tant que consommateurs. Parallèlement à cette évolution, le jouet a connu des transformations afin de toujours mieux cibler les besoins et les attentes des enfants. Ainsi, les...
Comment doit-on communiquer pour améliorer la visibilité des jeux et des jouets éco-conçus alors que l'acte d'achat dans ce domaine n'est pas aujourd'hui systématiquement responsable ?
Mémoire - 41 pages - Marketing produit
Plus qu'une activité, un produit de vente, un plaisir, les jeux et les jouets représentent un marché en pleine croissance. Concentré entre les mains de trois grands producteurs, il représente, en France, plus de trois milliards d'euros. A l'heure où le développement durable est de...
Un secteur du jouet : jeux de construction de briques à assembler
Étude de marché - 13 pages - Marketing produit
Le marché du jouet ne cesse de croître (6 % à 7 % par an). Il pèse, au niveau mondial, 102,4 milliards de dollars dont près de la moitié aux États-Unis. Deux multinationales Mattel et Hasbro le dominent devant les Japonais Bandaï et Tomy et un Européen, la firme danoise Lego. Ces marques ne sont...