Etudes & Analyses

Consultez plus de 16791 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

› 
 Snakies

Snakies

  

Nos documents

.doc
20 août 2002

Etude de marque: Nokia

Étude de cas de 15 pages - Marketing technologies

La marque Nokia tient son nom de la rivière au bord de laquelle se sont implantées les premières usines de cette entreprise. Mais en 1865, les téléphones mobiles n’étaient absolument pas l’activité centrale de la société : le commerce initialement exercé par l’ingénieur Fredrik...

.doc
20 Mars 2004

Analyse stratégique de Nokia

Étude de cas de 14 pages - Stratégie

Quand le principal client de la firme, l'URSS, s'effondre et rompt par la suite toutes ses commandes, cela entraîne un déficit de trésorerie et des pertes immenses. C'est alors que Nokia prend la décision de se spécialiser dans les télécommunications. Ainsi avant d'entrer dans la téléphonie...

.doc
26 août 2008

La communication de crise dans l'affaire Kerviel

Étude de cas de 4 pages - Communication

Dans les années 1970, le groupe pop anglais Supertramp se demandait « Crisis ? What crisis ». Aujourd’hui, c’est à peu près la même chanson qu’entonnent les dirigeants de la Société Générale, évidemment très soucieux de faire oublier l’affaire Kerviel. Un discours qui...

.ppt
30 Mars 2009

Le secteur des consoles de jeux vidéo

Étude de marché de 31 pages - Marketing technologies

Nous avons choisi d’étudier le secteur des consoles de jeux vidéo. Ce secteur est assez récent, la 1re console a été fabriquée en 1972. Depuis ce marché a connu un fort développement pour satisfaire au mieux des consommateurs de plus en plus friands de jeux vidéo. Seuls 3 acteurs sont...

.doc
01 déc. 2009

Le jeu vidéo : son évolution et la communication "in game"

Étude de marché de 42 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo en tant que média interactif, peut-il révolutionner les moyens de communication actuels ? Le jeu vidéo en France et dans le monde est le nouvel acteur majeur de l’industrie de l’Entertainment. Depuis des années, ce marché s’est développé, structuré et a cherché à...

.doc
30 déc. 2009

Politique communicationnelle de Nokia

Étude de cas de 16 pages - Communication

Le marché mondial de la téléphonie mobile est terriblement concurrentiel. Il existe tellement d’endroits (opérateurs, grands distributeurs, magasins de marques, sites Internet, etc.) où l’on peut en vendre que la compétition sur les prix est très forte. D’autre part, les...

.doc
10 Mars 2010

Les stratégies utilisées par Philip Morris pour son produit Marlboro Rouge

Mémoire de 58 pages - Marketing produit

Dans le cadre de l’étude-produit de la seconde année du cycle marketing et management européen, nous avons choisi de réaliser ce livre-produit sur les cigarettes de la marque Marlboro. Nous nous sommes intéressés à ce thème en raison de la dernière augmentation du prix du tabac de 6% en...

.doc
09 mai 2010

Diagnostic marketing de la Wii de Nintendo

Étude de cas de 45 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo. Depuis, le secteur a bien évolué. Des entreprises se sont retirées, d’autres sont apparues, toutes ayant pour objectif commun d’améliorer les graphismes et accentuer...

.doc
14 Mars 2008

L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?

Mémoire de 124 pages - Marketing technologies

Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie, d'analyses concurrentielle...

.pdf
02 juil. 2010

Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo

Étude de cas de 42 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.

.doc
21 Sept. 2012

La commercialisation des MMORPG en France (Massively Multiplayer Online Role Playing Game)

Mémoire de 63 pages - Marketing produit

Le passage au XXIe siècle s'est accompagné par l'accélération fulgurante des vitesses de transmissions dématérialisées : forums de discussion, messageries instantanées, réseaux sociaux, sites de transmission de données (légaux ou non). Cette révolution de la communication faisait partie de ce...

.doc
24 févr. 2011

La stratégie de communication de Nokia

Étude de cas de 16 pages - Communication

Né après la Seconde Guerre mondiale, le marché de la téléphonie mobile est l'un des plus grands marchés au monde. Son émergence s'est établie à partir d'un besoin fondamental pour l'homme : la communication.En effet, la communication est inhérente à la vie collective. L'être humain n'est pas fait...

.pdf
19 juil. 2012

Etude de Marketing stratégique sur les stations alpines : Avoriaz vs. Verbier

Étude de marché de 33 pages - Marketing produit

Divers facteurs tels que la mondialisation et l'avancée technologique ont grandement favorisé l'expansion du tourisme durant ces dernières décennies. S'il était autrefois réservé à des élites (en particulier occidentales) et que l'offre de destinations était limitée, le tourisme est actuellement...

.pdf
24 juil. 2014

Présentation de l'entreprise de maroquinerie Coach Leatherware

Étude de cas de 3 pages - Communication

Présentation complète et détaillée de la marque Coach. La marque de maroquinerie américaine est traitée sous un angle mode, mais également économique et marketing avec un focus sur ses stratégies d'implantation et de développement à travers son mix marketing. Son histoire est sommairement mais...

.doc
06 juin 2019

Le marché des box alimentaires

Étude de marché de 6 pages - Marketing des services

Manger vite et bien, la nouvelle tendance des Millennials pressés fait le bonheur des entreprises de box alimentaires. En effet, depuis 2012 et l'arrivée en France de ce concept importé tout droit des États-Unis, le marché de la box alimentaire marche très bien. 71 box de nourriture et d'alcool...