Etudes & Analyses

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 Monopoly

Monopoly

  

Nos documents

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05 mai 2001

Pourquoi Mac Donald a choisi monopoly comme vecteur de l'opération promotionnelle ?

Étude de cas de 6 pages - Marketing produit

Pourquoi un jeu concours sous la forme du Monopoly chez Mac Donald ? Les avantages commerciaux attendus par la mise en place du Monopoly. Les inconvénients de la mise en place du jeu Monopoly. La technique des jeux concours: avantages de la technique promotionnelle du Jeu...

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28 févr. 2008

Le marché du jouet pour enfant (0-8 ans) (2006)

Étude de marché de 17 pages - Marketing consommateur

D’un marché artisanal, appelé jouet en bois, le marché du jouet a connu une véritable révolution avec le développement de la plasturgie dans les années 50. Les premières marques mondiales apparaîtront vers les années 70 avec notamment Barbie, MB, Monopoly, Fisher Price… Après...

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13 déc. 2018

Analyse SWOT d'Hasbro

Étude de cas de 4 pages - Marketing produit

Hasbro Inc. (Hasbro) est une société de divertissement américaine fondée en 1923 et spécialisée dans les jeux et jouets pour enfants, bébés et tout-petits, ainsi que dans les puzzles et jeux pour les consommateurs de tous les âges. La marque conçoit, fabrique et commercialise des jouets et des...

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28 avril 2019

Analyse PESTEL de Hasbro

Étude de cas de 6 pages - Marketing produit

Dans le domaine des jouets et des divertissements, le 6 décembre 1923 au Quartier général de Pawtucket, Rhode Island, aux États-Unis, un nouvel acteur qui s'appelle Hasbro. Cette appellation est issue de son d'origine à savoir Hassenfeld Brothers et, comme le nom le montre, cette entreprise a été...

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31 août 2009

Lancement du jeu de société Challenge : avant-projet de marketing alternatif sur la communication du jeu

Étude de cas de 12 pages - Marketing produit

Le client est l'entité TF1 Games (créateur de jeux de société). A la base il s’agit d’une entité de jeux dérivés des émissions, mais maintenant, ils font des jeux en interne (par exemple j'aime, j'aime pas) ou ils achètent des licences pour la France ou pour d'autres pays (par exemple...

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18 avril 2007

Le marché des jeux de sociétés: étude sur le segment des 10-15 ans

Étude de marché de 43 pages - Marketing consommateur

Le marché des jeux et jouets s’est élevé à 3,65 millions d’euros en 2002, soit une hausse de 6,4% par rapport à 2001. Ce marché doit être segmenté selon les différents types de jeux et jouets afin de mieux comprendre les enjeux de ce secteur et les différents comportements des...

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24 avril 2009

Comment les marques utilisent-elles le web 2.0 dans leur stratégie de communication ?

Mémoire de 128 pages - E-commerce

Mots-clés : économie et marchés, e-commerce, mémoire, web 2.0, web 2.0 outils, communication web 2.0, web 2.0 pdf Notre avis : Le mémoire intitulé « Comment les marques utilisent-elles le web 2.0 dans leur stratégie de communication ? » s’attarde sur l’impact des web 2.0 outils...

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12 Nov. 2007

La distribution des jeux de société

Mémoire de 28 pages - Marketing distribution

Avez-vous déjà joué à un jeu de société ou en possédez-vous un chez vous ? Je ne pense pas me tromper en répondant qu’au moins 95% des personnes interrogées répondraient par l’affirmative. La seule évocation de ces termes éveille en nous des souvenirs de soirées conviviales passées en...

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10 mai 2005

Projet création d'entreprise: bar avec jeux de société

Étude de marché de 57 pages - Marketing des services

Mots-clés : marketing & marques, marketing des services, étude de marché, bar à thème, création d'entreprise Notre avis : Cette étude de marché concise englobe l'ensemble des problématiques posées par la création d'un bar à thème avec jeux de société. Aspects juridiques, mix marketing et...

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30 août 2007

Les problèmes de trésorerie et leur approche bancaire

Mémoire de 119 pages - Finance

« Qu'est-ce que la trésorerie ? De quoi est-elle composée ? Quelle est son utilité ? Qu'est-ce qu'un problème de trésorerie ? Et pour finir : comment résoudre ces problèmes ? Quels en seront les impacts pour la société ? Voici des questions liées les unes aux autres et auxquelles nous allons...

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06 févr. 2006

Marché du jouet - La stratégie d' HASBRO

Étude de cas de 25 pages - Stratégie

Document powerpoint présentant la stratégie suivie par HASBRO dans le marché du jouet. Dans ce document nous répondons à la problématique suivante : "Quels choix stratégiques doit effectuer le groupe Hasbro afin de ravir la place de leader au groupe Mattel ?"

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02 Oct. 2006

Impact de l'annonce d'une opération de fusion-acquisition sur le marché français

Mémoire de 50 pages - Finance

Les opérations de fusion-acquisition ont connu, à la fin des années 1990 et au début des années 2000, une véritable effervescence. Plus de 1.000 opérations se sont effectuées chaque année durant cette période, alors qu’au début des années 1980 on en comptabilisait péniblement 300 par an1....

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08 déc. 2011

Worldcom : la plus grande faillite de l'histoire des Etats-Unis

Mémoire de 25 pages - Finance

Worldcom c’est d’abord l’histoire d’une réussite capitaliste à l’américaine. Son fondateur a fait, en quelques années, d’une entreprise spécialisée dans la revente de capacités et de services téléphoniques longue distance, le deuxième opérateur de téléphonie...

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10 mai 2012

Comment doit-on communiquer pour améliorer la visibilité des jeux et des jouets éco-conçus alors que l'acte d'achat dans ce domaine n'est pas aujourd'hui systématiquement responsable ?

Mémoire de 41 pages - Marketing produit

Plus qu'une activité, un produit de vente, un plaisir, les jeux et les jouets représentent un marché en pleine croissance. Concentré entre les mains de trois grands producteurs, il représente, en France, plus de trois milliards d'euros.A l'heure où le développement durable est de plus en plus...

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11 avril 2007

Le système d'information chez Total

Étude de cas de 11 pages - Management organisation

Le pétrole représente 40% de la consommation mondiale d’énergie. Chaque année, 3,5 milliards de tonnes de pétrole brut sont consommées. Il joue donc un rôle essentiel dans l’économie, l’environnement et même la politique. Par conséquent, la variation quotidienne du prix du brut et...

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09 févr. 2009

Gestion de la relation client chez Mc Donald's

Étude de marché de 15 pages - Marketing consommateur

Toutes les grandes entreprises mondiales ont un jour ou l’autre connu des problèmes divers et variés : mauvaise image, mauvaise qualité ou produits inadaptés aux nouvelles exigences. Certaines ont su réagir et s’adapter, d’autres non. Le développement d’une société passe par...

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31 Mars 2009

La stratégie d'Hasbro dans le secteur du jouet : comment passer de challenger principal à leader ?

Étude de cas de 9 pages - Stratégie

Sur le marché du jouet, on observe trois principaux concurrents. Mattel est le leader de ce marché avec xx% de CA en 199x, ce géant possède entre autres les prestigieuses marques Barbie et American girl qui font de lui un leader sur le segment jouets pour filles. Cependant il se positionne...

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17 mai 2010

Communication externe de l'entreprise McDonald's

Étude de cas de 17 pages - Communication

Envie de manger McDo ? La marque n’a plus besoin d’être présentée. Connue et reconnue par tous, l’entreprise est une véritable représentation de la mondialisation. Symbole du phénomène d’acculturation, elle s’instaure comme repère dans une société de consommation de...

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11 Oct. 2010

Les compagnies aériennes low cost sont-elles une menace pour les compagnies traditionnelles ?

Mémoire de 50 pages - Marketing international

Actuellement, le transport aérien est un secteur dynamique et porteur mais ce dernier reste très sensible. En effet, les cycles économiques et les contextes géopolitiques incertains contrôlent le niveau d’activité du transport aérien. La croissance du secteur est en suspens, car sur le long...

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04 juil. 2011

Implantation d'un point de vente magasin Toys "R" Us

Étude de marché de 12 pages - Marketing distribution

À travers la France, on compte à l'heure actuelle 33 magasins Toys «R» Us, d'ailleurs ils sont généralement tellement populaires grâce à leurs autonomie, dynamisme et réactivité que les magasins, surtout en période de fête, sont toujours remplis. Problématique : Comment Toys «R» Us arrive à...

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17 Sept. 2012

Mc Donald's à l'épreuve de la sociologie du packaging

Étude de cas de 11 pages - Marketing consommateur

Notre étude se porte sur le rôle du marketing dans l’organisation des points de vente, autrement dit le merchandising. Dans cette optique le livre de Franck Cochoy, Une sociologie du packaging ou l’âne de Buridan face au marché, nous éclaire quant à la manière dont le consommateur est...

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07 Nov. 2012

Etude de cas: analyse concurrentielle entre Mc Donald's et Quick

Étude de cas de 12 pages - Marketing produit

La restauration rapide est un mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps aux clients. C’est un secteur en pleine croissance avec chaque année de nouvelles ouvertures de restaurants. Selon une étude du cabinet Xerfi (leader français des études des secteurs et entreprises)...

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04 Sept. 2008

Les difficultés du marché du jeu et du jouet

Mémoire de 50 pages - Marketing produit

Si il est vrai que le loisir occupe une place de plus en plus importante auprès des ménages français, il n'en ait pas moins vrai qu'il occupe une place de plus en plus importante aussi dans l'esprit du marketeur.Tout évolue dans ce domaine, la législation, les tendances, la concurrence, les...

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21 Sept. 2012

La commercialisation des MMORPG en France (Massively Multiplayer Online Role Playing Game)

Mémoire de 63 pages - Marketing produit

Le passage au XXIe siècle s'est accompagné par l'accélération fulgurante des vitesses de transmissions dématérialisées : forums de discussion, messageries instantanées, réseaux sociaux, sites de transmission de données (légaux ou non). Cette révolution de la communication faisait partie de ce...

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18 juil. 2014

Rapport d'atelier concernant le marché des jeux et jouets : l'entreprise Smoby

Étude de cas de 14 pages - Management organisation

Le marché du jouet est un marché complexe : les désirs et besoins des enfants sont difficilement identifiables, et les jouets doivent plaire aux enfants comme aux parents. Cependant, cette difficulté est atténuée par le caractère universel des désirs des enfants. En effet, sous toutes les...

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30 mai 2002

Le cas Playskool Multimedia

Étude de cas de 12 pages - Marketing produit

Veuillez trouver ci-joint un dossier complet de recommandations concernant les logiciels ludoéducatifs Playskool multimédia et la stratégie à adopter afin d’atteindre rapidement nos objectifs, à savoir le développement de la part de marché avec une nouvelle gamme de jeux interactifs et...

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04 Mars 2004

Etude de cas de communication: la mise sur le marché du jeu "Maîtres du Monde"

Étude de cas de 40 pages - Communication

Les Maîtres Du Monde, un nouveau jeu de société est arrivé sur le marché déjà concurrentiel des jeux de société catégorie jeu de stratégie. Mais ce jeu a un atout, c'est un nouveau concept de jeu qui y mêle décision, relations, collaborations, dans un contexte qui se veut le reflet de la réalité...

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31 mai 2004

Infogrames et le secteur des jeux vidéo

Étude de cas de 16 pages - Stratégie

Depuis 20 ans, l'industrie des jeux vidéo est en plein essor malgré le ralentissement actuel. D'une multitude de petits studios indépendants dans les années 1980 est apparue une structure de multinationales telles Electronics Arts, Infogrames ou encore Nintendo et Sega.Comment ce secteur a-t-il...

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01 déc. 2005

Les démarches de la grande distribution face au hard discount

Mémoire de 51 pages - Marketing distribution

L’inventeur de la grande distribution alimentaire aurait-il pu prévoir un jour qu’elle serait mise à mal par le hard discount ? Ce phénomène, crée en Allemagne il y a une trentaine d’années, a conquis l’Europe entière. Il est caractérisé par une compression radicale des...

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03 Janv. 2006

Ipod and the renewal of apple

Étude de cas de 23 pages - Stratégie

In 2001, Apple launched its revolutionary product: iPod, a small jewel of technology, which will give as a result a rise to a new market, that of the numerical walkman with hard disk. Forerunner in its field, Apple has always been an innovative firm. Its progress was for a long time attributed to...