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Marque : Marvel Entertainment

  

Nos documents

Filtrer par :

14 avril 2010
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Les enjeux mondiaux de la fusion de la Walt Disney Company et de Marvel Entertainement

Mémoire - 66 pages - Stratégie

Le marché mondial des média et du divertissement regroupe de nombreux domaines d'activité stratégique : les médias, les mobiles, le cinéma, les livres, bandes dessinées, mangas et comics, les jeux vidéos, les jouets… Ce marché est fortement marqué par un grand groupe, Walt Disney Company,...

15 févr. 2021
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Analyse SWOT - The Walt Disney Company

Étude de cas - 5 pages - Marketing international

The Walt Disney Company est une société américaine créée en 1923, et spécialisée dans le domaine des divertissements. Il s'agissait à l'origine d'un studio de dessins animés créé par deux frères, Roy & Walt Disney. Le succès est rapide, et le groupe prend vite de l'importance....

06 Oct. 2020
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Analyse SWOT - Netflix

Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies

Netflix est une firme multinationale créée le 29 août 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph aux États-Unis. Son siège social se situe à Los Gatos en Californie. Depuis ses débuts, la société Netflix souhaite rester anonyme juridiquement parlant. Cette entreprise entre dans la branche des...

12 avril 2021
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En quoi la digitalisation des contenus modifie-t-elle le comportement des spectateurs en matière de consommation de films ?

Mémoire - 84 pages - Digital & e-marketing

Le cinéma est un art, le 7e pour être exact. Né en 1895 à Lyon de l'esprit des frères Lumières, il a depuis traversé plus d'un siècle. Comme tout art, il a évolué au grès de tendances jusqu'à devenir aujourd'hui un pilier économique de nos sociétés. Son évolution est fulgurante...

15 juin 2021
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Dossier de négociation d'achat pour nouveau produit innovant sur le marché

Étude de cas - 10 pages - Théories marketing

Auchan Montivilliers voudrait aborder cette nouvelle année 2019 en apportant du nouveau dans sa gamme de produits, afin d'attirer une nouvelle clientèle et de dynamiser ses ventes. La direction ainsi que le service achat se sont donc intéressés à divers produits. Parmi eux, la glace "Black...

20 juin 2008
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Intelligence Marketing : la bande dessinée

Étude de cas - 80 pages - Marketing médias

Dans cette étude marketing, l'intérêt de notre groupe s'est porté sur « les représentations et les pratiques liées à la bande-dessinée en France chez les lecteurs adultes ». En fait, nous nous sommes tous rendus compte que nous avions chacun une approche et une perception de la bande-dessinée...

25 Nov. 2014
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Les représentations et les pratiques liées à la bande dessinée en France chez les lecteurs adultes : étude d'intelligence marketing

Étude de marché - 58 pages - Marketing médias

Dans cette étude marketing, l'intérêt de notre groupe s'est porté sur « les représentations et les pratiques liées à la bande dessinée en France chez les lecteurs adultes ». En fait, nous nous sommes tous rendu compte que nous avions chacun une approche et une perception de la bande dessinée...

22 févr. 2021
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Marketing Mix - Disney

Étude de cas - 5 pages - Marketing international

Walter Elias Disney cocréateur de l'entreprise Walt Disney company avec son frère Roy depuis 1923. À l'origine peu de personnes savent que Walter avait créé une société de production seule qui a malheureusement fait faillite, période au cours de laquelle il a produit Alice au pays des...

01 mai 2008
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Lego, à la reconquête de ses clients

Étude de cas - 54 pages - Marketing produit

La marque LEGO est née en 1934 au Danemark et son entrée sur le marché national et international a été un véritable succès. Aujourd'hui, LEGO jouit d'une forte notoriété et crée en nous une certaine nostalgie. Nostalgie qui s'explique par le fait que les produits LEGO ont beaucoup...

23 Sept. 2021

L'impact d'une mascotte sur les consommateurs et sur les ventes

Mémoire - 25 pages - Marketing consommateur

D'après une étude menée en 2013 par l'institut de sondage OpinionWay, les mascottes réhaussent de 43 % le taux d'engagement des consommateurs pour une marque. De nombreuses entreprises ont décidé d'être représentées par une mascotte. Mais, qu'est-ce qu'une mascotte ? Ce...

07 Mars 2004
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La promotion de la bande dessinée sur Internet

Mémoire - 82 pages - Marketing technologies

Pour répondre à cette question, nous développerons deux parties. Dans une première partie, nous tenterons de faire un point, le plus exhaustif possible, sur les différents outils de promotion disponibles sur Internet. L'aspect juridique de l'utilisation de ces outils sera également...

22 Nov. 2014
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La stratégie du groupe Ubisoft sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas - 31 pages - Marketing technologies

Apparu dans les années soixante-dix, le jeu vidéo est de nos jours une industrie phare en perpétuelle expansion. De la première Atari aux consoles actuelles, le marché des jeux vidéo à connu de nombreux rebondissements au travers les différentes générations de plateformes et seule une poignée...

12 juil. 2009
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Fusion des entreprises Hewlett Packard et Compaq

Étude de cas - 72 pages - Stratégie

Le développement des entreprises passe automatiquement par la croissance externe dès que leur objectif de maximisation du profit est atteint. Aujourd'hui, avec l'internationalisation des échanges, les déréglementations des marchés et les nouveaux produits liés à l'émergence d'internet, les...

13 Janv. 2010
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Développement en Chine de la marque de cosmétiques de luxe Caudalie (Paris)

Étude de cas - 6 pages - Marketing luxe

Le secteur d'activité de Caudalie est celui des cosmétiques de luxe. Cette entreprise familiale crée en 1994 connaîtra une ascension fulgurante à partir de 1999 après l'ouverture des « Sources de Caudalie » sur les terres du château Smith-Haut-Laffite. Cet ensemble luxueux comprend le premier spa...

24 mai 2010
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"Tape à l'OEil" et le marché des vêtements pour enfants

Étude de cas - 27 pages - Marketing mode

Le marché du vêtement pour enfant a connu, ces vingt dernières années, de profondes mutations. En Europe et dans les pays occidentaux, les comportements de consommation ont évolué de telle façon que les enfants sont devenus « prescripteurs-décideurs » de plus en plus. Ils deviennent donc la cible...

31 juil. 2015
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Dossier marketing sur l'Iphone d'Apple

Étude de cas - 27 pages - Marketing produit

Ces dix dernières années, avec les lancements successifs de l'iMac, du système d'exploitation Mac OS X, de l'iPod, baladeur numérique le plus vendu au monde, d'iTunes, des Apple stores, de l'iPhone et de la gamme d'ordinateurs portables MacBook, Apple a occupé la scène...

13 févr. 2019
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Le marché des applications - L'essentiel de Pokémon Go de la société Nantic

Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo est très présent dans notre société actuelle. Il génère de l'emploi, de nombreuses polémiques. La société d'aujourd'hui est marquée par l'essor des nouvelles technologies et des nouveaux moyens de communication tels qu'Internet, la télévision, les smartphones et...

30 juin 2020
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La stratégie du groupe LEGO - publié le 14/06/2020

Étude de cas - 14 pages - Stratégie

LEGO est un groupe d'envergure internationale créée en 1932 au Danemark. Sous la forme juridique d'une Société Anonyme, le groupe LEGO a été créé par Ole Kirk Christiansen. Cette entreprise de jouets tient alors son nom de son fondateur qui s'est inspiré de sa langue natale (le danois) à partir...

16 Nov. 2020
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Les enjeux juridiques de l'industrie du jeu vidéo

Mémoire - 74 pages - Propriété intellectuelle

Le jeu vidéo est devenu le nouvel Eldorado. Il était difficile d'imaginer qu'à la naissance de l'industrie vidéoludique en 1972, avec le jeu Pong, tout premier jeu vidéo à rencontrer un véritable succès commercial, naissait l'une des plus grandes formes de divertissement de notre...

21 déc. 2020
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Analyse marketing de l'affiche du film La Voie de la justice (2020)

Étude de cas - 3 pages - Marketing médias

Sortie dans les salles françaises le 29 janvier 2020, soit trois semaines après la sortie américaine, "La Voie de la justice" de son titre original "Just Mercy" est un film réalisé par Destin Daniel Cretton avec les acteurs Michael B. Jordan, Jamie Foxx et Brie Larson. Ce film biographique, ou...

12 juil. 2021
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5 forces de Porter - Disney

Étude de cas - 4 pages - Marketing international

The Walt Disney Company est une société américaine créée en 1923 et spécialisée dans les loisirs et les divertissements. La Walt Disney company était originellement un studio de production de dessins animés, créé et porté par les deux frères de la famille Disney. Les studios Disney sont à...

27 mai 2021
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Analyse SWOT - LEGO

Étude de cas - 9 pages - Marketing produit

L'histoire de LEGO démarre en 1932 au Danemark lorsqu'un menuisier, Ole Kirk Kristiansen, commence à fabriquer des jouets en bois. Le nom LEGO, qui est une abréviation de deux mots danois, "leg god", signifiant "bien jouer" est inventé par Kristiansen en 1934. La Seconde Guerre mondiale et la...

27 mai 2021
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Analyse SWOT - Netflix - publié le 15/05/2021

Étude de cas - 7 pages - Marketing technologies

Netflix Inc. est l'une des sociétés de divertissement de masse la plus réussie de tous les temps. Netflix Inc. a démarré en 1998 lorsque Bernays Randolph et Wilmot Reed Hastings Jr. lancent un premier site de location et d'achat de DVD et de jeux vidéo. Un an plus tard, l'entreprise...