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Marque : Jurassic Park

  

Nos documents

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06 avril 2003
doc

L'industrie du cinéma

Étude de marché - 30 pages - Stratégie

Identification du secteur. Historique. Chiffres clés. Tendances communes aux industries du cinéma. Caractérisation du fonctionnement. Les variables de contexte. Variables PEST. Menaces et opportunités. La dynamique concurrentielle. Pouvoir de négociation des fournisseurs. Pouvoir de négociation...

06 févr. 2006
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Marché du jouet - La stratégie d' HASBRO

Étude de cas - 25 pages - Stratégie

Document powerpoint présentant la stratégie suivie par HASBRO dans le marché du jouet. Dans ce document nous répondons à la problématique suivante : "Quels choix stratégiques doit effectuer le groupe Hasbro afin de ravir la place de leader au groupe Mattel ?"

08 juil. 2015
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Comportement du consommateur - L'exemple du cinéma

Étude de cas - 9 pages - Marketing produit

Dossier de 9 pages sur le comportement du consommateur envers le cinéma. Cette étude tente d'analyser les raisons pour lesquelles le consommateur va voir un film au cinéma.

01 mai 2008
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Lego, à la reconquête de ses clients

Étude de cas - 54 pages - Marketing produit

La marque LEGO est née en 1934 au Danemark et son entrée sur le marché national et international a été un véritable succès. Aujourd'hui, LEGO jouit d'une forte notoriété et crée en nous une certaine nostalgie. Nostalgie qui s'explique par le fait que les produits LEGO ont beaucoup...

18 juil. 2014
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Rapport d'atelier concernant le marché des jeux et jouets : l'entreprise Smoby

Étude de cas - 14 pages - Management organisation

Le marché du jouet est un marché complexe : les désirs et besoins des enfants sont difficilement identifiables, et les jouets doivent plaire aux enfants comme aux parents. Cependant, cette difficulté est atténuée par le caractère universel des désirs des enfants. En effet, sous toutes les...

20 déc. 2013
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L'industrie des logiciels de loisirs : l'entreprise Infogrames Entertainment

Étude de cas - 30 pages - Management organisation

Le marché des logiciels éducatifs et de loisirs est un marché récent et en très forte croissance actuellement. Du fait de cette caractéristique, il est difficile d'avoir des chiffres pour la profession, son démarrage ayant réellement commencé en 2005. Néanmoins, les résultats et prévisions...

27 mai 2021
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Analyse SWOT - LEGO

Étude de cas - 9 pages - Marketing produit

L'histoire de LEGO démarre en 1932 au Danemark lorsqu'un menuisier, Ole Kirk Kristiansen, commence à fabriquer des jouets en bois. Le nom LEGO, qui est une abréviation de deux mots danois, "leg god", signifiant "bien jouer" est inventé par Kristiansen en 1934. La Seconde Guerre mondiale et la...

21 juil. 2015
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Etude de cas : Jurassic Toys - publié le 22/10/2012

Étude de marché - 11 pages - Marketing produit

Définitivement ancré dans notre société de consommation et dans nos habitudes de vie, le jouet se veut par essence un objet ludique, intemporel, désirable et désiré par plusieurs générations d'enfants. Calqué sur les tendances actuelles, se devant de répondre le plus efficacement possible à...

30 juil. 2015
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Cas de stratégie : Jurassic Toys

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'industrie du jouet au niveau mondial : L'industrie internationale du jouet a généré en 2007 plus de 48 milliards d'euros, soit une progression de 23% par rapport à l'année précédente. Le marché est fortement concentré : 10 fabricants contrôlent 70% du marché. Les jouets sont en...

28 Janv. 2010
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Etude du marché français du jouet : le cas Jurassic Toys

Étude de cas - 8 pages - Marketing produit

Les dix premiers fabricants mondiaux de jouets contrôlent 70 % du marché total, avec à leur tête les Américains Mattel (5 milliards de chiffre d'affaires en 2003) et Hasbro (3,1 milliards) et le Japonais Bandai (1,8 milliard). Le seul européen présent dans ce palmarès était le groupe familial...

22 Nov. 2011
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Analyse externe de Jurassic toys

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

« La rentabilité d'un secteur ne dépend pas uniquement de la concurrence entre les firmes. En effet, d'autres forces interviennent […]. Il convient également de prendre en compte des acteurs dont les actions peuvent impacter directement la rentabilité des firmes. Il s'agit des pouvoirs...

04 août 2011
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Étude de cas marketing: Jurassic Toys (2009)

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'Union Européenne avait établi des quotas d'importation dès 1994 sur un certain nombre de jouets en provenance de Chine, notamment les peluches. Ces quotas ont été mis en place à la demande de fabricants de nations européennes telles que l'Espagne et le Portugal. Ce protectionnisme...

17 févr. 2010
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Analyse du secteur de l'industrie du jouet - exemple de Jurassic Toys

Étude de cas - 3 pages - Marketing produit

La stratégie dominante des fabricants jurassiens réside dans la capacité à créer des jouets qui sont difficilement copiables par les fabricants asiatiques. Pour cela, ils peuvent jouer sur plusieurs critères : tout d'abord la taille. En effet, l'importation des jouets étant réalisée par voie...

07 Sept. 2021
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Etude de cas de Jurassic Toys

TD - 4 pages - Marketing produit

L'Union européenne, à la demande des fabricants de jouets espagnols et portugais, a établi des quotas concernant les jouets en provenance de Chine. Cependant, les Britanniques et Néerlandais dont l'industrie du jouet avait déjà délocalisé leur production en Asie se sont opposés à ces mesures...

03 Mars 2010
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Etude de cas : Jurassic Toys

Étude de cas - 4 pages - Marketing produit

Les jouets sont des produits internationaux, les goûts des enfants varient peu selon les pays - Le coût de la main d'oeuvre : 40 à 50 fois plus chère en France qu'en Chine Un jouet sur deux fabriqué en Chine (dans des conditions de travail douteuses) avec un salaire de 0,25?/heure en...

31 Janv. 2010
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Etude de cas : Jurassic Toys. Stratégie Marketing : Analyse externe

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

Notre étude de Jurassic Toys est de voir quelles sont les grandes tendances à suivre afin de rester compétitif. Notre étude se met en place autour de 4 points : 1. En utilisant le modèle PESTEL, identifiez les variables pivot dans l'industrie mondiale du jouet. 2. Effectuez une analyse des...