Etudes & Analyses

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Nos documents

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31 Mars 2009

La stratégie d'Hasbro dans le secteur du jouet : comment passer de challenger principal à leader ?

Étude de cas de 9 pages - Stratégie

Sur le marché du jouet, on observe trois principaux concurrents. Mattel est le leader de ce marché avec xx% de CA en 199x, ce géant possède entre autres les prestigieuses marques Barbie et American girl qui font de lui un leader sur le segment jouets pour filles. Cependant il se positionne...

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11 Janv. 2010

La stratégie d'Hasbro: comment d'obtenir la place de Mattel qui est le leader mondial du jouet?

Étude de cas de 16 pages - Stratégie

Le marché du jouet est l'ensemble des activités économiques reliées à la conception, la fabrication et la vente des jouets. Le marché mondial du jouet pèse 68 milliards de dollars avec une croissance annuelle de 5,2%. C'est un marché atomisé, en constante évolution. Il a généré 2.66 milliards...

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13 déc. 2018

Analyse SWOT d'Hasbro

Étude de cas de 4 pages - Marketing produit

Hasbro Inc. (Hasbro) est une société de divertissement américaine fondée en 1923 et spécialisée dans les jeux et jouets pour enfants, bébés et tout-petits, ainsi que dans les puzzles et jeux pour les consommateurs de tous les âges. La marque conçoit, fabrique et commercialise des...

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28 avril 2019

Analyse PESTEL de Hasbro

Étude de cas de 6 pages - Marketing produit

Dans le domaine des jouets et des divertissements, le 6 décembre 1923 au Quartier général de Pawtucket, Rhode Island, aux États-Unis, un nouvel acteur qui s'appelle Hasbro. Cette appellation est issue de son d'origine à savoir Hassenfeld Brothers et, comme le nom le montre, cette...

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06 févr. 2006

Marché du jouet - La stratégie d' HASBRO

Étude de cas de 25 pages - Stratégie

Document powerpoint présentant la stratégie suivie par HASBRO dans le marché du jouet. Dans ce document nous répondons à la problématique suivante : "Quels choix stratégiques doit effectuer le groupe Hasbro afin de ravir la place de leader au groupe Mattel ?"

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22 déc. 2009

Plan de communication pour le lancement du jeu POWO de Hasbro

Étude de cas de 21 pages - Communication

Nous sommes le service interne de communication de l’entreprise Hasbro et notre direction nous a demandé, lors d’une réunion interne, de proposer une recommandation pour le lancement du nouveau jeu de la marque. Ce nouveau concept de jeu de société, sous le nom de POWO,...

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14 févr. 2008

Etude de cas d'Hasbro et Mattel de 1990 à 2001

Étude de cas de 8 pages - Marketing produit

Cours de diagnostic et option stratégique.

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08 Sept. 2007

Analyse stratégique et organisationnelle du groupe Mattel Inc.

Étude de cas de 28 pages - Marketing produit

Sommaire:PréambuleI) Mattel : présentation de la sociétéA. Le groupe MattelB. Historique de Mattel et évolution de sa stratégieC. Filiales et implantation de MattelD. Le produit phare du groupe : la poupée BarbieII) Situation actuelle de l'entrepriseA. Environnement concurrentiel : Mattel et...

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27 Janv. 2010

Exemple de plan de communication d'une nouvelle marque

Étude de marché de 20 pages - Communication

Afin d'assurer le lancement du nouveau jeu de société POWO édité par l'entreprise Hasbro, nous avons opté pour plusieurs actions en terme de communication pour répondre aux mieux aux exigences de notre direction.Tout d'abord, nous avons défini deux cibles principales :- Les professionnels...

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23 févr. 2009

Elaboration d'une stratégie de communication pour la marque Playskool (2001)

Étude de cas de 14 pages - Communication

Formé par une équipe de spécialistes, Playskool s’attache particulièrement au principe éducatif qui est "d’apprendre en jouant". Pour ce faire, il privilégie le développement de l’autonomie de l’enfant, l’expression de sa créativité, ou encore la socialisation de...

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01 Mars 2004

Etude de cas: Chupa Chups

Étude de cas de 19 pages - Marketing produit

Le modèle de Porter ou analyse sectorielle de la concurrence permet d'analyser la rivalité concurrentielle subie par l'entreprise sur son secteur d'activité, ici le secteur de la sucette et confiserie ludique. Quels sont les intervenants ? Nous allons en voir quelques uns. Parler de confiserie...

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31 Janv. 2010

Etude de cas : Jurassic Toys. Stratégie Marketing : Analyse externe

Étude de cas de 10 pages - Marketing produit

Notre étude de Jurassic Toys est de voir quelles sont les grandes tendances à suivre afin de rester compétitif. Notre étude se met en place autour de 4 points : 1. En utilisant le modèle PESTEL, identifiez les variables pivot dans l’industrie mondiale du jouet. 2. Effectuez une analyse...

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19 Sept. 2008

Un secteur du jouet : jeux de construction de briques à assembler

Étude de marché de 13 pages - Marketing produit

Le marché du jouet ne cesse de croître (6 % à 7 % par an). Il pèse, au niveau mondial, 102,4 milliards de dollars dont près de la moitié aux États-Unis. Deux multinationales Mattel et Hasbro le dominent devant les Japonais Bandaï et Tomy et un Européen, la firme danoise Lego. Ces marques...

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28 Janv. 2010

Etude du marché français du jouet : le cas Jurassic Toys

Étude de cas de 8 pages - Marketing produit

Les dix premiers fabricants mondiaux de jouets contrôlent 70 % du marché total, avec à leur tête les Américains Mattel (5 milliards de chiffre d'affaires en 2003) et Hasbro (3,1 milliards) et le Japonais Bandai (1,8 milliard). Le seul européen présent dans ce palmarès était le groupe...

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06 juin 2008

Analyse de "La grande Récré"

Étude de cas de 39 pages - Marketing distribution

Tout d’abord, la France occupe la seconde place, après l’Allemagne, sur le marché du jouet traditionnel. Ce dernier est caractérisé par une très forte saisonnalité et est tenu principalement par des marques leaders telles que Mattel, Hasbro, Tomy, Playmobil, Légo, Smoby et...

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24 févr. 2010

"Leg Godt, c'est bien joué !" : analyse de stratégies dans le secteur du jouet

Étude de marché de 12 pages - Stratégie

Aujourd’hui, le marché du jouet constitue un marché très large et concurrentiel visant un public de plus en plus étendu et diversifié. En effet, il est le théâtre de très nombreuses innovations depuis le début des années 2000, avec notamment l’arrivée des jeux vidéo et du numérique....

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26 juin 2010

"Wizards of the coast" - quel avenir pour le jeu de rôle ?

Étude de cas de 3 pages - Marketing technologies

"Wizards of the coast" est un éditeur de jeux américain fondé en 1990 par Peter Atkinston, puis racheté par Hasbro en septembre 1999. Au départ l’entreprise se lance dans les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Puis progressivement, s’installe sur d’autres segments de...

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16 août 2010

Stratégie d'achats : étude de l'entreprise Fnac éveil et jeux

Étude de cas de 6 pages - Achats

Le marché du jouet est un marché mature, qui réalise 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les acteurs sont concentrés, 10 fabricants (dont Mattel, Hasbro, etc.) représentant 55% de l’offre. Ils ont donc la main mise sur la communication et limitent le rôle des...

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18 févr. 2008

Etude de l'entreprise Chupa Chups : des saveurs aux senteurs (2005)

Étude de cas de 17 pages - Management organisation

En trente ans, la marque espagnole Chupa Chups est devenue le leader mondial de la sucette avec quatre milliards d’unités vendues par année, ce qui représente une sur trois consommées dans le monde et une présence dans plus de 170 pays… Comment cette firme a réussi ce tour de force ?...

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15 Janv. 2006

Etude de la stratégie de diversification de Chupa Chups

Étude de cas de 21 pages - Marketing produit

Chupa Chups est une marque connue et reconnue. Ses produits historiques, les sucettes rondes, ont connu un succès mondial. Si l'entreprise espagnole est fière de dire qu'elle vend une sucette sur trois dans le monde, cela n'est pas seulement dû au produit lui-même. Sa position de leader du marché...

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11 juil. 2012

Etude de cas Marketing : Wizzard of The Coast

Étude de cas de 7 pages - Marketing produit

Créée en 1990 par Peter D. Adkison, la société WIZARDS OF THE COAST est aujourd'hui l'une des marques les plus connues sur le marché du jeu.A ces débuts, WIZARDS OF THE COAST est considérée comme le plus petit éditeur de jeux américain, naviguant à contre courant des conventions du secteur, il se...

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12 Nov. 2007

La distribution des jeux de société

Mémoire de 28 pages - Marketing distribution

Avez-vous déjà joué à un jeu de société ou en possédez-vous un chez vous ? Je ne pense pas me tromper en répondant qu’au moins 95% des personnes interrogées répondraient par l’affirmative. La seule évocation de ces termes éveille en nous des souvenirs de soirées conviviales passées en...

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27 Nov. 2007

Les difficultés de Lego et les conséquences de la perte du brevet

Étude de cas de 49 pages - Marketing produit

Lego est une entreprise qui possède plus de 50 ans de métier, une culture d'entreprise hors du commun et une offre très orientée sur le développement et la créativité de l'enfant. Malgré ces caractéristiques assez différentes de leurs concurrents, Lego possède aujourd'hui un certain nombre de...

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30 mai 2002

Le cas Playskool Multimedia

Étude de cas de 12 pages - Marketing produit

Veuillez trouver ci-joint un dossier complet de recommandations concernant les logiciels ludoéducatifs Playskool multimédia et la stratégie à adopter afin d’atteindre rapidement nos objectifs, à savoir le développement de la part de marché avec une nouvelle gamme de jeux interactifs et...

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10 mai 2012

Comment doit-on communiquer pour améliorer la visibilité des jeux et des jouets éco-conçus alors que l'acte d'achat dans ce domaine n'est pas aujourd'hui systématiquement responsable ?

Mémoire de 41 pages - Marketing produit

Plus qu'une activité, un produit de vente, un plaisir, les jeux et les jouets représentent un marché en pleine croissance. Concentré entre les mains de trois grands producteurs, il représente, en France, plus de trois milliards d'euros.A l'heure où le développement durable est de plus en plus...

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18 juil. 2014

Rapport d'atelier concernant le marché des jeux et jouets : l'entreprise Smoby

Étude de cas de 14 pages - Management organisation

Le marché du jouet est un marché complexe : les désirs et besoins des enfants sont difficilement identifiables, et les jouets doivent plaire aux enfants comme aux parents. Cependant, cette difficulté est atténuée par le caractère universel des désirs des enfants. En effet, sous toutes les...

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21 Sept. 2009

Audit de Lego

Étude de cas de 63 pages - Audit

L’histoire de LEGO a commencé en 1932 au Danemark, quand Ole Kirk Christansen a fondé une petite usine de jouets en bois dans l'inconnu de la ville de Billund, dans le sud du pays. Ole Kirk Christansen est venu lui-même avec le meilleur nom : LEGO. C’est une fusion des mots danois "LEg"...

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18 avril 2007

Le marché des jeux de sociétés: étude sur le segment des 10-15 ans

Étude de marché de 43 pages - Marketing consommateur

Le marché des jeux et jouets s’est élevé à 3,65 millions d’euros en 2002, soit une hausse de 6,4% par rapport à 2001. Ce marché doit être segmenté selon les différents types de jeux et jouets afin de mieux comprendre les enjeux de ce secteur et les différents comportements des...

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24 févr. 2009

Audit de l'entreprise Lego

Étude de cas de 49 pages - Audit

Le jeu a toujours joué un rôle primordial dans l'éveil et l'apprentissage des enfants. Lego l'a bien compris et prend part dans ce rôle depuis 1934 avec la fabrication de ses briques à assembler. Formé par la réunion des premières lettres des mots danois "LEg GOdt" qui veut dire "amuse toi bien",...

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04 Sept. 2008

Les difficultés du marché du jeu et du jouet

Mémoire de 50 pages - Marketing produit

Si il est vrai que le loisir occupe une place de plus en plus importante auprès des ménages français, il n'en ait pas moins vrai qu'il occupe une place de plus en plus importante aussi dans l'esprit du marketeur.Tout évolue dans ce domaine, la législation, les tendances, la concurrence, les...