Etudes & Analyses

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 Activision Blizzard

Activision Blizzard

  

Nos documents

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06 Jan 2011

Présentation et stratégie de l'entreprise Vivendi

étude de cas de 15 pages - Management organisation

À l'origine spécialisé dans les services aux collectivités territoriales (eau, transport et environnement) sous le nom de Compagnie Générale des Eaux (parfois abrégé en Générale des Eaux ou en CGE), le groupe s'est peu à peu renforcé, à la fin des années 1990, dans les nouvelles technologies sous...

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25 Déc 2009

Dossier marketing Vivendi

étude de cas de 40 pages - Marketing des services

Vivendi investit toute son énergie et tous ses talents pour offrir à tous d’extraordinaires univers de divertissement. Ce développement est porté par les sociétés du groupe, tous leaders sur leurs marchés. Universal Music Group (UMG) est le numéro 1 mondial de la musique. Il est présent...

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31 Mar 2010

Analyse marketing du jeu vidéo Guitar Hero

étude de cas de 12 pages - Marketing produit

Guitar Hero est un jeu vidéo de type jeu de rythme où le gameplay (jouabilité) est basé principalement sur la capacité du joueur à exécuter les commandes du jeu via un instrument de musique fourni avec l’ensemble : guitare, batterie, microphone… Tout cela se fait au rythme d’une...

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15 Mar 2009

Les jeux vidéo : étude sectorielle selon le modèle de Scherer

étude de marché de 15 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo, pouvant également s'intituler ludiciel, est un loisir numérique qui s'aborde sur un support électronique. Le secteur lui rassemble l'ensemble des firmes produisant des consoles ou des jeux se basant sur les mêmes processus de production. Aujourd'hui, l'industrie du jeu vidéo est en...

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10 Jan 2014

Le marché du jeu vidéo : le cas de l'entreprise Ubisoft

étude de cas de 12 pages - Stratégie

Le marché vidéo-ludique évolue à très grande vitesse. Son histoire est relativement courte, puisqu’elle débute dans les années 1950, à l’apparition des premiers jeux vidéos (si peu développée leur forme soit-elle). Cependant, l’incroyable renouvellement technologique opéré depuis...

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04 Sep 2009

Gouvernance d'entreprise : le groupe Vivendi Universal

étude de cas de 9 pages - Management organisation

La gouvernance d’entreprise est un élément important dans la vie de l’entreprise. Chaque décision prise influe sur l’avenir de celle-ci. Il est donc essentiel de constituer un organe décisionnel sain et de mettre en place des procédures de contrôle adéquat. Les modes de...

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14 Mai 2010

Management international - la multinationale française Ubisoft et son développement en Amérique du Nord

étude de cas de 22 pages - Management organisation

Ubisoft est une multinationale française qui développe et édite des jeux vidéo. Fondée en 1986 par Yves Guillemot, l’entreprise compte aujourd’hui 3 studios de développement en France basée à Paris, Annecy et Montpellier, des divisions situées au Canada (Québec, Montréal, Toronto et...

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03 Déc 2010

Comptabilité et marchés financiers : rivalités et complémentarités

étude de cas de 29 pages - Comptabilité

Les scandales financiers célèbres des années 2000 (Enron, Worldcom) ont amené les régulateurs à mettre en place un certain nombre de lois (Loi Sarbanes-Oxley, loi de sécurité financière (LSF) ). Des normes internationales d’information financières sont également apparues (International...

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01 Août 2018

Analyse SWOT de Nintendo

étude de cas de 6 pages - Marketing technologies

Nintendo Company Limited est une multinationale japonaise et l'une des plus grandes sociétés de jeux vidéo et logiciels au monde. La société fabrique principalement des produits de divertissement qui sont exploités par ordinateur. Spécialiste du jeu vidéo, Nintendo propose des jeux dans des...

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06 Déc 2009

La dynamique des entreprises, succès et échecs. Etude des oeuvres existantes et réflexion personnelle sur le sujet de la dynamique des entreprises et des facteurs-clés de succès à l'horizon 2010

Mémoire de 39 pages - Management organisation

L'étude de la dynamique des entreprises est un sujet récurrent qui apparaît dans les thèses de l'ensemble des économistes de la seconde génération. Tandis que la toute première génération des théoriciens s'attardait sur les aspects macro-économiques de leurs thèses (Taylor, Ford, Toyotisme), la...

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01 Déc 2009

Le jeu vidéo : son évolution et la communication "in game"

étude de marché de 42 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo en tant que média interactif, peut-il révolutionner les moyens de communication actuels ? Le jeu vidéo en France et dans le monde est le nouvel acteur majeur de l’industrie de l’Entertainment. Depuis des années, ce marché s’est développé, structuré et a cherché à...

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21 Sep 2012

La commercialisation des MMORPG en France (Massively Multiplayer Online Role Playing Game)

Mémoire de 63 pages - Marketing produit

Le passage au XXIe siècle s'est accompagné par l'accélération fulgurante des vitesses de transmissions dématérialisées : forums de discussion, messageries instantanées, réseaux sociaux, sites de transmission de données (légaux ou non). Cette révolution de la communication faisait partie de ce...

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18 Mar 2008

Diagnostic stratégique de l'entreprise Ubisoft et du produit Assassin's Creed

Mémoire de 87 pages - Marketing produit

Diagnostic stratégique de l'entreprise Ubisoft, et du jeu vidéo Assassin's Creed.

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03 Déc 2012

In Game Advertising (IGA), nouvel eldorado publicitaire

Mémoire de 56 pages - Marketing produit

Dans un monde où chacun essaie de se distinguer de son voisin, d'être original et unique, la publicité traditionnelle commence à présenter ses limites.En effet, la surconsommation a abouti à la surcharge de tous les médias publicitaires les plus connus ; la radio, la TV, le cinéma, la presse......

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23 Juin 2009

Le marché des jeux vidéo : généralités et étude détaillée de trois jeux

Mémoire de 63 pages - Marketing technologies

Pouvant être assimilés à un secteur à part entière, les jeux vidéo font partie du secteur de l’industrie vidéo ludique et du divertissement. Concernant notre étude nous avons pris la décision de donner un type de jeu vidéo par tranche d’âge. Cela nous donne alors 3 catégories pour 3...

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12 Déc 2007

Micromania

étude de cas de 24 pages - Stratégie

Micromania a été créé en 1989 par Albert LORIDAN. Parti d’un seul magasin son créateur a réussi à créer un empire incontournable dans le milieu du jeu vidéo. Aujourd’hui cette entreprise est le leader de la distribution des jeux vidéo avec 25% de part de marché. Elle dispose de 235...

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31 Mai 2004

Infogrames et le secteur des jeux vidéo

étude de cas de 16 pages - Stratégie

Depuis 20 ans, l'industrie des jeux vidéo est en plein essor malgré le ralentissement actuel. D'une multitude de petits studios indépendants dans les années 1980 est apparue une structure de multinationales telles Electronics Arts, Infogrames ou encore Nintendo et Sega.Comment ce secteur a-t-il...

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20 Avr 2011

Face à l'effritement du marché du jeu vidéo sur PC, quel mode de consommation alternatif et attrayant peut-être proposé aux joueurs ? (2011)

étude de cas de 25 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo est né dans les années 1970 mais s’est réellement démocratisé durant les années 1980-1990. Ce marché, encore récent, est devenu au cours de ces dernières années un média à part entière, capable de se mesurer aux industries du cinéma ou encore de la musique. Le jeu vidéo...