Analyse Pestel H et M, secteur du prêt-à-porter, performances financières, environnement concurrentiel, Zara, Macy's, Gap, Uniqlo, taux de change, coronavirus, polémiques, innovation technologique, positionnement low cost, recommandations stratégiques
Il n'existe aucun groupe comme H&M. Tant en termes d'identité, que de business model et d'implantation, le groupe, fondé en Suède au sortir de la Seconde Guerre mondiale (1947) par Erling Persson, a su s'imposer au fil des décennies pour acquérir une place désormais centrale dans le prêt-à-porter mondial. Initialement Hennes est destiné à une clientèle féminine, il devient Hennes & Mauritz en 1968, et ouvre son offre de vêtements et accessoires à un marché masculin et familial également. Le groupe accélère sa croissance grâce à son introduction en bourse de 1974 au Stockholm Stock Exchange. Son nom va évoluer également, puisque la chaîne suédoise de prêt-à-porter adopte pour nom définitif l'acronyme "H&M" en 1998.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureZara est une marque d'origine espagnole de vêtements pour femmes, hommes et enfants....
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés