Agence de voyages traditionnelles, secteur du voyage, transformation numérique, Wonderbox, Kayak, Airbnb, booking.com, expedia.com, tourisme, agence en ligne, Thomas Cook, Promovacances, e-tourisme, mémoire marketing
Les années 2000 sont marquées par l'émergence des nouvelles technologies et des transformations numériques. Chaque domaine tire profit de ces avancées pour apporter de la nouveauté notamment pour s'adapter aux nouveaux besoins des clients. Dans ce contexte, le tourisme est l'un des premiers secteurs à avoir adopté les apports de la technologie. Celui-ci se voit donc fortement modifié par la révolution digitale et par conséquent, ses acteurs aussi. Les agences de voyages traditionnelles qui étaient considérées comme l'intermédiaire le plus important entre les voyageurs et les fournisseurs de voyages se voient davantage écarter pour laisser place à des clients de plus en plus autonomes.
En effet, internet contribue grandement aux choix relatifs aux voyages et permet aux voyageurs de personnaliser leurs séjours sans être dans l'obligation de se déplacer vers une agence de voyages.
Cependant ces agences de voyages pourront-elles supporter le poids important de l'e-tourisme sur le marché ?
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureL'entreprise Boeing voit le jour sous le nom de B & W en 1916. Elle évolue dans le...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés