Restauration rapide, Quick, devenir leader, marché français, crise financière, marché de la restauration rapide, environnement interne, marché fragmenté, service de restauration, concurrence intra sectorielle
Dans un environnement de crise financière, la concurrence sur le marché de la restauration rapide est de plus en plus intense. Certains groupes en profitent pour innover dans leurs offres, afin de pouvoir faire face à cette concurrence. Cependant, innover dans l'offre signifie aussi très souvent, face au contexte environnemental actuel, une restructuration interne des entreprises. Nous pensons que c'est le cas pour le groupe Quick.
Afin de répondre à la problématique « Comment Quick peut-il devenir leader sur le marché de la restauration rapide ? », nous avons créé un nouveau système d'information.
Nous avons choisi d'étudier l'entreprise Quick, présente sur le secteur de la restauration rapide. Nous avons fait ce choix dans la mesure ou ce fast-food est leader sur le marché belge, mais seulement challenger sur le marché français et européen. Notre travail portera sur la mise en place d'un système d'information adapté aux objectifs de la chaine.
Quick est fondé en Belgique en 1971, et devient une entreprise française en 2007. La chaine compte 446 restaurants fin 2008, principalement en Europe, et emploie 17 000 personnes. Plus de trois quarts des restaurants étaient gérés en franchise fin 2007. La chaine est présente en France depuis 1980, elle est le deuxième opérateur sur le segment de la restauration rapide. La France est le marché le plus important du groupe. Les établissements servent environ 400 000 repas par jour.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureLes Vergers de Gally ont une offre centrée sur la livraison de paniers de fruits au...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés