Cibles de la communication financière, cibles, Itissalat al Maghib, Maroc, supports de communication pour l'entreprise, sociétés cotées au Maroc, obligation légale de communiquer,
La problématique de la recherche étant : Comment adapter sa communication financière, à ses cibles, l'article de recherche détaillera en fonction des différentes lectures réalisées pour la revue de littérature, les cibles existantes et concernées par les publications dans le cadre d'une communication financière.
Chaque cible ayant un profil spécifique, nous décrirons les attentes relatives à la communication financière pour chaque type de cible et leur rôle pour l'entreprise cotée qui communique.
Nous évoquerons les différents supports de communication permettant de véhiculer les bons messages, aux bonnes cibles.
La plupart des ouvrages lus traitant la communication financière d'un point de vue descriptif par rapport à la méthodologie à adopter ainsi que la pratique à suivre, nous procéderons à un interview avec un professionnel de la place, investor relation de la société cotée Itissalat Al-Maghrib pour vérifier sur le plan opérationnel et concret si cette société cotée marocaine, suit des démarches similaires quant au ciblage.
Dans un premier temps une présentation sectorielle des sociétés cotées sera réalisée afin de dresser un profil de la place boursière marocaine.
Puis la présentation de la société étudiée (IAM) sera établie, afin de préciser son poids et sa position sur le marché boursier, avant de définir un état des lieux de sa communication financière, du point de vue cibles existantes et démarche de communication adressée.
L'intérêt étant de démontrer si les entreprises marocaines se contentent de diffuser une information financière, comme la réglementation l'exige, ou, si elles visent à communiquer au-delà des obligations légales afin de favoriser un actionnariat différent, ou une réaction spécifique du marché.
La démarche constituera à comparer les théories et démarches conseillées et recommandées par les ouvrages de la revue de littérature, à la réalité au niveau de la communication financière pour certaines entreprises marocaines soumises par le biais de la cotation en bourse, à une réglementation stricte, et ce en faisant une étude de cas sur la Société cotée en bourse : Itissalat Al-Maghrib.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureInterprétons les comportements humains au travers du spot publicitaire de KitKat. Il...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés