Consultez plus de 16127 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement
Bio Village, Leclerc, micro-environnement, macro-environnement, média, BJORG, Auchan, Sojasun, Léa Nature, Bio fournil, biocoop, agriculture biologique, marque Repère
Le secteur de la grande distribution a subi une profonde restructuration ces dernières années, face à l'évolution de la consommation et des comportements d'achat des consommateurs. Par conséquent, le modèle « classique » de la grande distribution a été forcé de subir de nombreuses évolutions. Différentes études réalisées ces dernières années par l'Institut National de la Consommation (INC) et l'institut CSA démontrent un changement sensible des habitudes de consommation en France. Les produits « bios » ancrés dans les valeurs de l'air du temps ont connu un véritable essor depuis les années 2000 : une tendance ancrée au cur de la stratégie de la grande distribution. Le marché des produits issus de l'agriculture biologique a quadruplé en dix ans et les surfaces dans l'hexagone ont quant à elle doublé. Un chiffre d'affaires lui aussi en constante évolution ces dernières années, quatre fois supérieur en 2010 qu'en 2000. Si différents événements ont contribué à leurs développements tels que la vache folle ou les poulets élevés à la Dioxine, le consommateur ne relâche pas son engouement à l'égard de cette nouvelle alimentation. Issus d'une agriculture spécifique et dotés d'une certification, ces produits biologiques répondent aujourd'hui à des critères de qualité recherchés par les consommateurs lassés d'une production trop industrialisée : retours aux valeurs et traditions, authenticité, santé. Ainsi sur un marché répondant à une offre grandissante et de plus en plus concurrentielle, l'agriculture biologique s'est entièrement démarginalisée.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lectureUne industrie brassicole est une entité qui produit de la bière avec un équipement...
La marque Bonne Maman a été créée en 1971 par Mr Jean...
et sans publicité !
avec notre liseuse dédiée !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés