Analyse PESTEL Burger King, secteur des fast-foods, restauration rapide, environnement concurrentiel, McDonald's, KFC, Quick, 3G Capital, performances financières, Brexit, communication, business model
Burger King est un géant américain spécialisé dans la restauration rapide et notamment les burgers, principal concurrent mondial de McDonald's. Le groupe a vu le jour dans les années 50, fondé en 1954 à Miami, fondé par deux amis, James McLamore et David Edgerton. Les deux amis ont créé la recette du désormais mondialement célèbre sandwich Whooper, articulé autour d'un steak de boeuf grillé sur une flamme, en 1957. Le succès a été immédiat et les clients ont plébiscité cette recette, qui a été conservée depuis lors, et simplement améliorée et déclinée en plusieurs versions double ou triple whooper. Dès 1963, Burger King choisit de s'exporter et de ne plus seulement se contenter du marché américain. C'est vers le Mexique que le groupe se tourne en priorité.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureL'histoire de Red Bull commence au début des années 80 lorsque son fondateur d'origine...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés