Consultez plus de 16127 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement
Comptoir des cotonniers, analyse marketing, plan de collection, concept mère-fille, concept novateur, Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin, marché du Prêt-à-porter, circuits de distribution, positionnement, concurrence, merchandising
D'après la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin, un air d'optimisme souffle sur le marché de la mode nationale.
Après avoir observé une crise du pouvoir d'achat entre 2008 et 2009 (chute de 3,9%), la France entr'aperçoit en effet des signes encourageants de reprise: une baisse de 1% seulement entre 2009 et 2010. Elle est le quatrième pays le plus consommateur d'Europe, d'un point de vue textile.
Les principaux circuits de distribution sont les chaînes spécialisées (33,5% de parts de marché), puis les magasins indépendants avec 18,9%. Les grands magasins (5,7% des dépenses) ont eux gagné 0,4 points; quant aux purs players du web, ils continuent à gagner du terrain avec 5,3% des parts de marché.
La consommatrice est de plus en plus attirée par le shopping sur la toile, de par les promotions faites et la multiplicité des marques présentes online. En découle une forte communication basée sur le web, tant sur les réseaux sociaux que dans le développement du e-commerce.
D'une manière plus générale, les français passent d'un comportement d'achat impulsif et émotionnel à quelque chose de plus rationnel et réfléchi.
Selon une autre étude de la Fédération du Prêt-à-porter Féminin, le budget moyen pour les vêtements en 2010 s'élève à 421.
Les plus dépensières sont les jeunes femmes de 19 à 24 ans avec une moyenne de 615 sur l'année, achetant principalement des robes et des shorts. Aussi, 33% du chiffre d'affaire des magasins se sont faits en période de soldes.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lectureLe chewing-gum, en Anglais ou gomme à mâcher, pâte à mâcher, chique, chiclette, ou...
et sans publicité !
avec notre liseuse dédiée !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés