Luxe, digital, industrie du luxe, digital natives, Millennials, marché mondial du luxe, environnement concurrentiel, RoPo Research online Purchase offline, LVMH, Richemont, Kering, L'Oréal, Hermès, Chanel, Louis Vuitton, Burberry, Balenciaga, iPhones, révolution digitale, réseaux sociaux, Viktor and Rolf, Maison Margiela, Only The Brave, Star Board, Ruinart, Moynat, e-commerce, Instagram, Facebook, YouTube, TikTok, marketing d'influence, storytelling, Isefac, mémoire Bachelor Luxe Mode Design
Dans le cadre de l'écriture, mon mémoire de fin d'études, j'ai choisi le thème "luxe et digital". Alors pourquoi le digital ? Car je fais partie de cette génération dite "Digitales Natives" ou "Millenials" qui a eu la chance de grandir avec la révolution numérique et pour laquelle le digital n'a plus de frontières. Pour moi, le digital est une source inépuisable d'idées sans limites, car lorsque des innovations impressionnantes sont créées, de nouvelles innovations encore plus révolutionnaires voient le jour. Le digital et tout ce qui en découle ont littéralement transformé notre société, notre façon de vivre, de travailler, de communiquer et bien d'autres choses.
Consciente des enjeux de demain et de l'importance du digital, j'ai voulu me porter vers ce sujet afin d'approfondir mes connaissances dans ce domaine et ainsi m'armer de savoir pour ma future carrière.
De plus, j'ai trouvé très intéressant d'écrire un mémoire sur deux secteurs qu'en principe tout oppose. En effet, le luxe, domaine qui me passionne tant et que j'ai pu étudier cette année, est présent depuis des siècles et a toujours défendu des valeurs d'exclusivité, de rareté et d'artisanat. Il a d'ailleurs longtemps boudé le digital avant de s'y intéresser. J'ai voulu savoir comment ont été associés deux univers aux antipodes l'un de l'autre et comment "l'intemporel" luxe s'est imprégné de "l'éphémère et ouvert à tous" digital. Cela m'a poussé à m'interroger sur la manière dont le luxe fait face à cette nécessité de se digitaliser lorsque son identité repose sur l'effet de rareté.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureL'image de la marque française est notamment très appréciée et prisée d'un point de vue...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés