Consultez plus de 16581 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement
Analyse SWOT de Sephora, LMVH, performances financières, marché de la parfumerie, marché des cosmétiques, forces et faiblesses, menaces et opportunités, gamme de produits, marque de distributeur, stratégie marketing, environnement concurrentiel, Marionnaud, Yves Rocher, Passion Beauté, Beauty Success, e-commerce, cosmétiques bio
Sephora est un groupe qui voit le jour en 1969 en France. En 1997, il est racheté par LMVH (Moët Hennessy Louis Vuitton), qui fait partie du segment des produits et accessoires de luxe. Ce rachat positionne Sephora dans un autre type de secteur, puisqu'il intègre indirectement la notoriété du groupe mondial LMVH. En 1998, l'entreprise commence son ascension à l'international. Dans les premiers temps, il ouvre ses portes au Portugal, en Espagne, ainsi qu'en Pologne et en Italie. Le site internet de l'enseigne est fondé en 1999. La même année, Sephora ouvre un certain nombre de magasins aux États-Unis ainsi qu'en Grèce et en Roumanie en 2000.
Jusqu'en 2010, le groupe continue de se placer à l'international, en se positionnant également sur le marché asiatique en 2008, ainsi qu'en Amérique latine en 2010. Sephora compte 605 magasins dans le monde en 2018 dont 324 se trouvent en France. Le chiffre d'affaires mondial s'élève à 9 milliards d'euros en 2017, la croissance enregistrée étant d'approximativement 12% chaque année depuis 2014.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lectureAprès plusieurs années moroses, le secteur de la parfumerie manifeste une hausse,...
Le marché du luxe correspond au marché de l'exception, à tout ce qui est rare et donc...
et sans publicité !
avec notre liseuse dédiée !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés