Innovations en intérim, travail temporaire, recrutement, période d'essai, digitalisation, recherche d'emploi, socle juridique, génération Y, génération Qapa, Vit-on-job, déclaration d'embauche
Le monde de l'intérim s'est généralisé et véritablement développé à partir des années 80. Le secteur du travail temporaire possède un rôle déterminant dans le monde du travail et a permis de redynamiser les offres et le secteur de l'emploi dans son intégralité. La demande a en effet beaucoup évolué au fil des ans, les consommateurs et collaborateurs d'entreprises préférant parfois changer de groupe pour accroître leur expérience ou bénéficier de meilleurs avantages salariaux. Néanmoins, le monde du travail temporaire, également appelé intérim, possède également ses détracteurs. Incertitude de l'avenir, instabilité, précarité, les chercheurs d'emplois ont longtemps été sceptiques quant à ce type d'offres.
En effet, l'intérim modifie considérablement la configuration du marché. Les entreprises font appel aux agences spécialisées dans le travail temporaire lorsque l'activité devient plus importante dans leurs équipes, et les intérimaires alternent régulièrement chômage et périodes de travail. Certains y trouvent leur compte, mais d'autres ont du mal à joindre les deux bouts sur le long terme, surtout avec les diverses augmentations du coût de la vie. On note toutefois qu'il existe une certaine volonté de fidélisation des intérimaires, et que les lois ont évolué dans le secteur depuis plus de vingt ans.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureJean a signé un contrat dans une société de vente de vêtements le 1er mars 2019. Ce...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés