Nike, Adidas, Puma, sites Web, Internet, graphisme, équipementiers, articles de sport, logo, outdoor
Analyse du site Puma
Pour commencer, les pages du site vont occuper toute la taille de l'écran (c'est donc un site qui va s'adapter à la taille de l'écran et cela peu importe le modèle) et les éléments qui composent la page d'accueil vont être disposés aux extrémités (sur les côtés et haut et bas) du site pour la plupart.
Les couleurs utilisées sur la page d'accueil sont les couleurs du Logo : à savoir beaucoup de blanc, rouge et un gris clair. Ce qui donne alors une cohérence entre les couleurs du site et la marque associée et permet surtout aux internautes une parfaite identification du site sur lequel ils se trouvent.
Nous pouvons mettre en relief l'idée précédemment avancée avec l'apparition du logo PUMA en bas à droite du site Internet. La place de ce logo peut paraître peu fréquente dans la mesure où le plus souvent le logo est placé en haut de page et le plus souvent à gauche. De plus le logo (Cf Illustrations sur la droite) n'apparait pas en entier : le système de « page de catalogue » est utilisé : en d'autres termes, lorsque la page s'ouvre le logo est présent mais donne l'effet d'être en dessous d'une page. Ce qui peut vite rendre le logo méconnaissable.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureInternet est devenu un outil incontournable qui est adopté dans n'importe quel domaine....
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés