influenceurs, mode de consommation, e influenceurs, cinéma, médias, communication push, réseaux sociaux, internet, skyblog, MSN, copains d'avant, Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, Snapchat, Selena Gomez, like, Cyprien, Norman, Enjoyphoenix, Squeezie, Mister V, follower, marketing d'influence, vidéo Haul, smartphones, courts métrages, la cartouche, vlogueur, Sananas, Emma Cakecup, Anil B, body time, blogger, hashtag, génération 2.0, génération Y, génération Z, smart shopper, KEDGE BUSINESS SCHOOL, mémoire école de commerce
J'ai choisi de m'intéresser à travers ce mémoire aux nouveaux influenceurs qu'on appelle également E-influenceurs, car c'est pour moi le présent, mais également le futur du marketing. Les médias tels que la télévision, la radio ou encore le cinéma qui étaient à l'époque le seul moyen de faire de la publicité dite « médias » sont considérés par certains comme de vieux médias. Et je suis en partie d'accord avec eux. En effet, les publicités que l'on peut voir ou entendre avec ces canaux de communication ont très peu d'impact sur nous consommateur. Il est vrai que lorsque nous voyons une publicité à la télévision, nous avons tendance à changer de chaîne ou faire autre chose, pour la radio nous ne sommes pas toujours attentifs ou concentré à ce qui est dit. Au cinéma, il n'y a pas vraiment de ciblage la publicité peut-être vue par n'importe qui. Les points communs que nous pouvons faire alors et qui sont pour moi négatifs quant à l'impact ou la force de persuasion qu'ont ces médias sur nous et notre mode de consommation sont : Il n'y a pas de ciblage, il s'agit de média de masse. C'est une communication push, la vente est donc plus difficile à réaliser. Les nouveaux consommateurs sont 2,0.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureProfitant des avancées technologiques et de la recherche scientifique, les entreprises...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés