Consultez plus de 19399 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Thème économique : Freemium

Freemium

Nos documents

Filtrer par :

06 Janv. 2023

Quels sont les avantages stratégiques du modèle Freemium ?

Étude de marché - 6 pages - Stratégie

Dans ce travail, nous allons définir le modèle économique freemium à l'aide d'exemples et discuter de ses avantages et inconvénients ou pour et contre pour les entreprises. Nous aborderons également les méthodes permettant de faire fonctionner ce modèle et les choses à faire avant...

30 Sept. 2021

Dans quelles mesures le marché des plateformes de streaming musical peut-il être rentable ?

Mémoire - 102 pages - Digital & e-marketing

Les plateformes de streaming musical ont totalement révolutionné l'industrie de la musique. Elles sont apparues comme une réponse au téléchargement illégal et sont aujourd'hui indispensables pour une grande majorité des musiciens, mais aussi des consommateurs. Pourtant, si son succès lui...

19 févr. 2021
doc

Marketing Mix - Apple

Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies

La société Apple a été créée par Steve Jobs et Steve Wozniak en 1976. Cette entreprise a évolué au cours des années pour devenir une multinationale. À ses débuts, la société fabriquait uniquement les ordinateurs pour ensuite se diversifier vers les années 2000 dans la vente des musiques en ligne,...

12 Oct. 2023

Comment une nouvelle plateforme communautaire peut répondre aux enjeux écologique et économique ?

Étude de cas - 26 pages - Tpe et pme

Le terme « consommation collaborative » a été utilisé pour la première fois par M. Felson et J.L. Spaeth dans leur article « Community Structure and Collaborative Consumption : a routine activity approach » publié en 1978 et qui portait sur le covoiturage. Le phénomène de consommation...

13 avril 2021
doc

Analyse du business model de YouTube

Étude de cas - 8 pages - Digital & e-marketing

Créé en 2005, YouTube est un site de partage de vidéos. Le site permet aux utilisateurs de visualiser, télécharger, partager, noter, ajouter aux listes de lecture, commenter, signaler et s'abonner à d'autres vidéos. YouTube est l'une des applications les plus populaires et les plus...

04 avril 2022

Marketing mix - Revolut

Étude de cas - 6 pages - Marketing bancaire

Créer une plateforme simple et intuitive pour utiliser et gérer son argent à travers le monde est le souhait de Revolut. L'entreprise a été fondée le 1er juillet 2015 par Vlad Yatsenko et Nikolay Storonsky. Avant cela, Nikolay Storonsky a travaillé comme trader pour le Crédit Suisse et Lehman...

16 mai 2022

Analyse PESTEL - Le secteur des réseaux sociaux

Étude de cas - 5 pages - Digital & e-marketing

Si l'histoire d'Internet remonte aux années 1960, celle des réseaux sociaux est relativement récente. Elle commence en 1997 avec l'apparition aux États-Unis du premier véritable réseau social : Sixdegrees.com. D'autres plateformes de ce type vont ensuite se développer. En 2002,...

22 juil. 2015
doc

Quel business model pour les sites de mise en relation sociale ?

Mémoire - 45 pages - Management organisation

La fin du vingtième siècle et l'aube du vingt-et-unième ont vu naître et mourir la bulle Internet. Des fonds investissent à cette époque des millions d'euros sur des sites Internet. Leur méthode de valorisation est alors étonnante : là où l'on valorisait par le passé les business...

18 déc. 2022

Mise en place d'un système de support aux utilisateurs d'un espace client

Mémoire - 38 pages - Digital & e-marketing

L'intensification de l'usage des technologies numériques a, en quelques décennies, révolutionné notre monde, mais également notre rapport aux services et notre économie de marché. Désormais inscrit dans un développement accéléré et durable, le secteur des assurances apparaît emblématique...

12 Sept. 2022

Marketing mix - Spotify

Étude de cas - 3 pages - Marketing des services

Spotify est un service de streaming musical suédois fondé en 2006 par Daniel Ek et Martin Lorentzon. Programmeur et homme d'affaires à succès, Daniel Ek vend sa société de marketing en ligne Advertigo à TradeDoubler puis décide ensuite de créer Spotify pour combiner sa passion pour la musique...

05 Sept. 2022

Comment les entreprises peuvent-elles développer une stratégie de marketing mobile qui permet aux consommateurs d'entrer dans leurs plateformes numériques ?

Mémoire - 40 pages - Digital & e-marketing

De nos jours, l'écosystème de la publicité mobile est extrêmement compétitif. Les entreprises doivent être au courant de nouvelles tendances pour développer des stratégies marketing afin de survivre. D'après Statista, le nombre de téléchargements d'applications mobiles chaque année...

01 Janv. 2023

Marketing mix, business model, analyse SWOT, 5 forces de Porter et analyse PESTEL - Spotify

Étude de cas - 16 pages - Digital & e-marketing

Spotify est l'un des principaux noms du monde du divertissement numérique qui a rapidement acquis une renommée mondiale malgré la concurrence redoutable de grands noms comme Google, YouTube, Amazon et Apple. Les moteurs de la croissance de l'entreprise sont la technologie,...

26 Sept. 2018
doc

Le marché du smartphone et des applications mobiles

Mémoire - 50 pages - Marketing technologies

Dans le monde en crise que nous connaissons depuis ces dernières années, de nombreux marchés sont touchés, des produits disparaissent, ne se vendent plus, beaucoup n'osent pas se lancer, innover, créer de nouvelles choses. Pourtant, des opportunités existent. Ces opportunités se situent...

22 mai 2019
doc

Lancement d'une application d'alerte en cas d'urgence

Mémoire - 28 pages - Marketing des services

Nous vivons dans un monde paradoxal. Nous passons du temps sur les réseaux sociaux, nous interagissons avec des personnes vivant à l'autre bout du monde, mais nous ignorons bien souvent que des proches (amis, famille, voisins) puissent être dans le besoin. Le principe général du système est...

13 févr. 2019
doc

Le marché des applications - L'essentiel de Pokémon Go de la société Nantic

Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo est très présent dans notre société actuelle. Il génère de l'emploi, de nombreuses polémiques. La société d'aujourd'hui est marquée par l'essor des nouvelles technologies et des nouveaux moyens de communication tels qu'Internet, la télévision, les smartphones et...

30 Janv. 2021
doc

Analyse SWOT - Tinder

Étude de cas - 8 pages - Marketing des services

L'application Tinder a été lancée en septembre 2012 d'abord sur iOS, puis plus tard sur Android. L'entreprise a été fondée par Sean Rad, Jonathan Badeen, Joe Munoz, Justin Mateen, Dinesh Moorjani et Whitney Wolfe. Cette dernière quittera Tinder deux ans plus tard pour fonder Bumble....

31 mai 2020
doc

Le marché des sites de rencontres - publié le 25/02/2020

Étude de marché - 10 pages - Digital & e-marketing

C'est maintenant depuis plus d'une décennie que les sites de rencontres en ligne se sont intégrés dans les moeurs de la population française. En permettant à un utilisateur la rencontre de célibataires ou non avec qui il partagera des aspirations de vie, des passions et les mêmes envies...

31 Mars 2021
doc

Analyse SWOT - Spotify

Étude de cas - 9 pages - Marketing des services

Leader de l'industrie du streaming musical, Spotify a été lancé à Stockholm en 2006 par Daniel Ek (ancien CTO de Stardoll) et Martin Lorentzon (cofondateur de TradeDoubler) et a profondément changé notre façon d'écouter de la musique. Le service de streaming en tant que tel a été lancé le...

10 mai 2022

Easy Tri - Création d'une entreprise Green business aux activités innovantes

Business plan - 5 pages - Tpe et pme

Notre ambition : créer un concept innovant, unique et utile en suivant le modèle du développement durable, c'est-à-dire une entreprise économiquement viable, environnementalement vivable, socialement équitable. Notre idée : EASY TRI, une application mobile pédagogique et gratuite qui facilite le...

16 Nov. 2023

Est-ce pertinent, pour une marque de prestige, d'intégrer un marché premium au détriment du marché du luxe ? - Plan détaillé

Mémoire - 6 pages - Théories marketing

Ce document propose un plan détaillé d'un mémoire dans le cadre de la 5e année de MSCM (Manager des Stratégies Communication Marketing). Ce plan détaillé permet de répondre à la problématique suivante : Est-ce pertinent, pour une marque de prestige, d'intégrer un marché premium au...

05 Nov. 2014
doc

En quoi le développement du e-commerce a-t-il permis de développer le marché des petites annonces et les services à la personne géolocalisés?

Mémoire - 45 pages - Digital & e-marketing

Internet est la révolution du 21ème siècle. Cette technologie a d'abord changé notre façon de s'informer, puis d'échanger, de consommer et aujourd'hui, Internet est partout, jusque dans notre poche. Le développement d'Internet se fait plus rapidement que toute autre technologie. Pour faire une...

02 Nov. 2009
doc

Le financement des startups du Web 2.0 par les fonds de Capital Risque

Mémoire - 45 pages - Finance

Le Web 2.0 est à la fois une innovation technologique et d'usage. Technologique, car seuls un réseau rapide et totalement déployé et des navigateurs puissants ont permis son éclosion et d'usage, car cette évolution permet de recentrer le web sur son utilisateur et non sur les serveurs et les...

21 Mars 2020
doc

L'éducation en ligne, les MOOC (Massive Open Online Course)

Étude de marché - 6 pages - Marketing technologies

Les MOOC sont un point central du domaine de l'éducation en ligne. Acronyme de Massive Open Online Course, ils font référence, en français, aux Formations en Ligne ouverte à Tous (FLOT). Un MOOC est un type de formation à distance, basé sur une plateforme en ligne ouverte à tous, et capable de...

27 mai 2019
doc

La diversification d'activités, une bonne stratégie pour un caviste nouvellement implanté ?

Mémoire - 31 pages - Digital & e-marketing

En 1822, Louis Nicolas crée la Maison Nicolas, qui propose pour la première fois la vente aux particuliers de vin en bouteille et crée ainsi le métier de caviste. Un marché dont il est toujours le leader, mais où la concurrence s'intensifie, dû à une baisse de la consommation de vins et à la...

21 juil. 2015
pdf

La 4G peut-elle favoriser le développement du M-commerce en France ?

Mémoire - 50 pages - Marketing produit

Mémoire de fin d'études de Marketing sur l'impact de l'arrivée de la 4G en France sur le développement du M-commerce, à savoir les achats réalisés via un smartphone. Le marché actuel est analysé : taux d'équipement de la population française, marché du m-commerce, acteurs majeurs...

26 mai 2020
doc

Création d'un site de commerce électronique

Guide pratique - 24 pages - Digital & e-marketing

Si une boutique en ligne souhaite acquérir et fidéliser des clients de manière efficace, elle doit offrir la meilleure expérience client possible. La clé pour y parvenir est d'être connecté avec les clients sur tous les points de contact possibles. L'expérience doit être très bonne chaque fois,...

26 Janv. 2021
doc

Marketing Mix - Zoom

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Créée par l'ingénieur ERIC YUAN en 2011, Zoom est en une entreprise américaine basée à San José, en Californie, possédant des bureaux dans le monde entier et employant plus de 3800 collaborateurs. Elle est spécialisée, et actuellement leader, des services de téléconférence et notamment de...

26 Janv. 2021
doc

Analyse PESTEL - Zoom

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Zoom est une entreprise américaine spécialisée dans les télécommunications, proposant majoritairement des services de conférences téléphoniques, vidéos, de messagerie en ligne ou encore de réunions collectives en ligne. Son siège social est implanté en Californie. Ses principaux actionnaires sont...

15 avril 2022

Analyse PESTEL - Le marché des néobanques

Étude de cas - 4 pages - Marketing bancaire

Avec la révolution numérique et l'arrivée d'offres 100% mobiles, le paysage bancaire s'est métamorphosé ces dernières années. La plupart des établissements traditionnels comme la Caisse d'Épargne, Banque Populaire, Société Générale tiennent le marché depuis près d'un siècle,...

10 Janv. 2014
pdf

Le marché du jeu vidéo : le cas de l'entreprise Ubisoft

Étude de cas - 12 pages - Stratégie

Le marché vidéo-ludique évolue à très grande vitesse. Son histoire est relativement courte, puisqu'elle débute dans les années 1950, à l'apparition des premiers jeux vidéos (si peu développée leur forme soit-elle). Cependant, l'incroyable renouvellement technologique opéré depuis le milieu du...