Etudes & Analyses

Consultez plus de 16434 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

› 
 Sony

Sony

  

Sony Corporation, communément appelée Sony, est une société multinationale japonaise basée dans l\'arrondissement de Minato, à Tokyo, Japon. Elle est active dans différents domaines tels que la musique, l\'électronique, la téléphonie, l\'informatique, le jeu vidéo, le cinéma et l\'audiovisuel en général. Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays.

Nos documents

.doc
18 Avr 2008

Le développement d'internet mobile en France

étude de marché de 42 pages - Marketing technologies

Le développement d’internet mobile en France constitue pour le secteur de la téléphonie mobile un nouveau vecteur de croissance. Son succès dépend d’un mixte de facteurs : la façon dont les acteurs du marché vont s’engager et innover et ce qui sera fait pour que les consommateurs...

.doc
20 Déc 2009

Diagnostic marketing de Nintendo : consoles de salons et jeux vidéo

étude de cas de 18 pages - Marketing technologies

Constructeur historique de consoles, éditeur et développeur hors pair, Nintendo occupe une place de choix dans le cœur de la plupart des gamers (nombreux sont ceux s’étant découvert une passion pour le jeu vidéo en jouant à une console Nintendo). Lors du lancement de la GameCube, on a...

.doc
17 Mar 2010

L'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur le secteur des jeux vidéo

Analyse sectorielle de 19 pages - E-commerce

Dans le cadre de cette étude liée au e-business, nous avons décidé de nous lancer dans l’étude comparative des jeux vidéo dans le monde. Une question principale se pose alors : quelles sont les motivations qui nous ont poussés à choisir les jeux vidéo plutôt qu’un autre secteur. Nous...

.doc
05 Avr 2010

La stratégie marketing de Nintendo

étude de cas de 11 pages - Marketing technologies

Fondée en 1889 par le Japonais Fusajirô Yamauchi à Kyôto, Nintendo est la plus ancienne entreprise du marché du jeu vidéo. Elle est aujourd’hui leader du marché vidéoludique grâce aux succès de ses deux consoles phares : la DS et la Wii. Nintendo ne fut pas toujours le leader du marché de la...

.doc
26 Juin 2008

Etude du marché du jeu vidéo en France (2008)

Analyse sectorielle de 8 pages - Marketing technologies

Le marché des jeux vidéo est un secteur connaissant une forte croissance depuis une dizaine d'années. Il possède des caractéristiques qui lui sont propres. C'est avant tout un marché de nouvelle technologie où l'activité de Recherche et Développement est permanente car une génération de console...

.pdf
20 Mai 2008

La strategie d'Ubisoft

étude de cas de 22 pages - Stratégie

La société Ubisoft fait partie des leaders mondiaux en matière d'édition et de distribution de jeux vidéo. Ubisoft a su développer une image forte auprès des acteurs de son domaine et garder en partie son indépendance, gage de réussite et de stabilité.

.doc
29 Mar 2004

L'internationalisation des marques

Mémoire de 35 pages - Marketing international

La notion de « Brand Management International», qui n’est pas encore connue de tous, est pourtant largement adoptée dans les milieux industriels internationaux, en particulier en marketing. Plus qu’un concept, elle est devenue une réalité et représente désormais un aspect fondamental...

.doc
03 Avr 2005

La distribution de la musique en ligne sur internet

étude de marché de 12 pages - E-commerce

Les principaux acteurs de l'industrie musicale qui ont été pris de vitesse dans le domaine de la distribution de musique par le biais de l'Internet tentent aujourd'hui de réagir. Par ailleurs, l'Internet est à l'origine de nouveaux comportements tant dans le domaine de la création musicale que...

.doc
27 Août 2007

La communication des acteurs musicaux au sein des nouvelles technologies

Mémoire de 57 pages - Communication

Le réseau Internet a pris une dimension que l’on ne pouvait soupçonner encore il y a quelques années. Une véritable économie s’est développée depuis les start-up et la bulle des technologies. Cette période d’euphorie est maintenant du passé et les entreprises ayant survécu à ce...

.doc
22 Jan 2008

Samsung Electronics

étude de cas de 32 pages - Management organisation

Samsung (qui vient de Samseong qui signifie "3 étoiles") est le nom d'un des premiers groupes industriels coréens. Il a été fondé en 1938 par Lee-Yung-Chull (1910-1987) et est actuellement dirigé par Lee Kun-Hee. Actuellement le groupe possède des filiales dans 58 pays et emploie plus de 208...

.pdf
05 Sep 2008

Industrie du disque : face à un secteur du disque en crise et à l'avènement du numérique, comment les majors et les labels indépendants parviennent-ils à s'adapter ?

étude de cas de 25 pages - Stratégie

La filière musicale est un domaine vaste et complexe. Beaucoup d’acteurs permettent le fonctionnement de ce secteur et bien qu’on retrouve le schéma classique des autres secteurs d’activité allant de la production à la distribution, les caractères intrinsèques apparaissent moins...

.pdf
20 Oct 2008

Stratégie marketing de Apple

étude de cas de 22 pages - Marketing technologies

Mots-clés : marketing et marques, marketing et technologies, étude de cas, marketing Apple, marketing direct Apple, stratégie marketing Apple, technique marketing Apple Notre avis : Cette étude de cas propose une analyse détaillée des types de produits commercialisés par la marque Apple, de...

.doc
06 Fév 2009

Stratégie, distribution et relation client du jeu vidéo "Les Sims" (décembre 2005)

étude de cas de 35 pages - Marketing technologies

Les jeux vidéo participent depuis les années 80 au développement du monde audiovisuel. Cette technologie est depuis 20 ans en plein essor et continue de conquérir de nouveaux joueurs chaque jour. Electronic Arts est une entreprise américaine créée en 1982 pour se spécialiser dans les jeux vidéo....

.doc
27 Mai 2009

Marketing multinational : stratégie marketing pour le lancement international de l'iPhone par Apple

étude de marché de 31 pages - Marketing international

Apple est une société multinationale dont l’activité principale est de fabriquer et vendre des ordinateurs ainsi que des systèmes d’exploitation. Cette activité de production et de vente d’ordinateurs a longtemps été majoritaire dans leur chiffre d’affaires. Cependant depuis...

.doc
25 Déc 2009

Dossier marketing Vivendi

étude de cas de 40 pages - Marketing des services

Vivendi investit toute son énergie et tous ses talents pour offrir à tous d’extraordinaires univers de divertissement. Ce développement est porté par les sociétés du groupe, tous leaders sur leurs marchés. Universal Music Group (UMG) est le numéro 1 mondial de la musique. Il est présent...

.doc
02 Fév 2010

Acceptabilité et image du placement de marque dans les jeux vidéo

Mémoire de 70 pages - Marketing technologies

La publicité dans le jeu vidéo existe depuis 1989 avec l’apparition d’une publicité Marlboro dans un jeu de voiture. Une publicité incluse alors par l’éditeur sans l’accord de Marlboro ce qui a donné lieu à un procès. Sega s’est défendu en expliquant que celle-ci était...

.doc
20 Fév 2010

Analyse stratégique - Tomtom, fabricant de systèmes de navigation GPS mobiles

étude de cas de 30 pages - Marketing technologies

Depuis ces cinq dernières années, on a pu assister à une montée en puissance du marché des GPS portables. Cet engouement, essentiellement lié au développement des PND (personal navigation device), systèmes conçus pour la localisation par satellite, est dû au fait que ces outils sont désormais...

.doc
29 Nov 2010

Comportement des consommateurs et processus d'achat : cas des téléphones portables

Mémoire de 98 pages - Marketing consommateur

Dans un monde moderne où la concurrence et la compétitivité priment, les entreprises offrent de plus en plus de produits conditionnant ainsi le paysage économique en le rendant saturé de toutes sortes de marchandises. Aussi, la production de biens manufacturés augmente de manière inflationniste...

.pdf
21 Oct 2011

L'utilisation des techniques de démocratisation proches de celles de la grande distribution peuvent-elles produire une crise de positionnement dans le secteur du luxe ?

Mémoire de 80 pages - Marketing distribution

Depuis les quinze dernières années, un phénomène de démocratisation semble envahir l’industrie du luxe. Les produits de luxe avaient la vocation à satisfaire une certaine élite, mais aujourd’hui, le luxe est « descendu dans la rue ». Nous sommes passés d’un concept de « happy few »...

.doc
27 Fév 2013

La stratégie de l'entreprise Concept Plus

étude de cas de 20 pages - Stratégie

Créée en 2009, l'entreprise Concept plus a pour vocation de produire les albums du groupe Red zone, spécialisé dans le raggamuffin et le hip-hop. Elle suit donc une stratégie de focalisation car son offre se concentre sur un segment et un marché particulier. Ses parts de marchés sont de ce fait...

.pdf
23 Avr 2007

L'implantation des firmes japonaises en Chine

Mémoire de 76 pages - Marketing produit

Les relations économiques entre le Japon et la Chine ont été profondément transformées en ce début de millénaire. En 2003, Chine et Japon peuvent se regarder comme étant chacun le premier fournisseur de l'autre dans les échanges internationaux. Cela tient sans doute à l'importance des...

.doc
04 Oct 2007

Etude marketing des Sim's

étude de cas de 37 pages - Marketing technologies

Etude marketing du jeu vidéo Sim's au niveau de la distribution et de la relation client.

.doc
11 Août 2009

Etude de satisfaction sur la Nintendo Wii

étude de cas de 30 pages - Marketing technologies

Nintendo est une entreprise japonaise, fabricante de consoles de jeux à la fois de salon et portables. C'est également un développeur de jeux vidéo.Cependant à sa création en 1880, Nintendo était producteur de cartes à jouer. A partir des années 60, Nintendo se diversifie dans d'autres activités,...

.pdf
10 Jan 2014

Le marché du jeu vidéo : le cas de l'entreprise Ubisoft

étude de cas de 12 pages - Stratégie

Le marché vidéo-ludique évolue à très grande vitesse. Son histoire est relativement courte, puisqu’elle débute dans les années 1950, à l’apparition des premiers jeux vidéos (si peu développée leur forme soit-elle). Cependant, l’incroyable renouvellement technologique opéré depuis...

.doc
03 Jan 2006

Cas Palm

étude de cas de 15 pages - Stratégie

Palm Computing est une entreprise qui évolue dans l'industrie informatique. Elle intervient sur deux domaines d’activités stratégiques (DAS) différents : la fabrication des ordinateurs de poche et la vente du système d'exploitation Palm OS sous licence à des fabricants concurrents. En 2002,...

.doc
05 Juin 2007

Le Buzz marketing : nouvelle dynamique ou éternel recommencement - Comment le buzz marketing influence-t-il les méthodes de communication et de consommation ?

Mémoire de 52 pages - Théories marketing

Le succès de la trottinette, du service de courrier électronique gratuit Hotmail, du logiciel MSN Messenger, du Prozac ou encore du film Le Projet Blairwitch ont tous leur origine dans une nouvelle forme de communication: le buzz marketing. Née de la complexification du comportement du...

.doc
07 Oct 2008

Les sanctions civiles en droit de la concurrence

Mémoire de 40 pages - Droit de la concurrence

A première vue, le droit de la concurrence n’a pas pour but la protection des opérateurs économiques ou des consommateurs, de sorte que certains auteurs tendent schématiquement à opposer au « grand droit de la concurrence » des pratiques anticoncurrentielles, le « petit droit de la...

.doc
16 Fév 2010

BLU-RAY vs HD DVD

étude de cas de 3 pages - Marketing technologies

Lentement mais sûrement la vidéo migre vers la haute définition. Les chaînes de TV HD font leur apparition sur le satellite et sur la TNT. Les téléviseurs, eux aussi, s'installent dans la HD avec la technologie à écrans plats et le label européen "HD ready". Malheureusement moins de 15 minutes de...

.pdf
01 Juil 2010

La réussite commerciale de l'I-phone d'Apple

Mémoire de 87 pages - Marketing technologies

Le succès de l’iPhone est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le produit, qui est révolutionnaire en soi. Mais ce n'est pas son seul atout. Sa réussite commerciale est intimement liée à l'histoire d'Apple, à ses choix et à ses innovations successives, à la personnalité et aux...

.pdf
14 Sep 2010

Comment les entreprises mettent-elles en place une chaîne logistique verte? Le cas des entreprises du BTP

Mémoire de 55 pages - Logistique

La problématique de ce mémoire s’intéresse à l’influence du développement durable sur la chaîne logistique. L’objectif de ce travail est de répondre à la question de recherche suivante : comment les entreprises mettent-elles en place une chaîne logistique verte ? Pour pouvoir...