Consultez plus de 18074 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Mattel

  

Mattel Inc. est une société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, fondée en 1945 par Harold Matson et Elliot Handler. Elle est leader mondial dans son secteur. Elle fabrique la plupart de ses jouets en Chine. Mattel est un nom formé de « Matt », surnom de Harold Matson, et du « El » de Elliot Handler. Mattel possède notamment les marques Barbie, Big Jim, Fisher-Price, Hot Wheels, Magic 8 Ball, Les Maîtres de l'univers, Matchbox, Corolle et Polly Pocket et édite les jeux de société Othello, Scrabble et Uno.

Nos documents

Filtrer par :

23 Sept. 2015
ppt

Mattel : étude du plan de communication des jouets HotWheels

Étude de cas - 13 pages - Marketing produit

Mattel : création en 1945 aux USA. 1er constructeur mondial de jouets avec un CA de USD 1,67 milliards, présent dans 150 pays. Repositionnement de l'enseigne il y a 3 ans : - Etre la première enseigne internationale de jouets de marque, aujourd'hui et demain. Stratégie...

03 Sept. 2014
pdf

Analyse stratégique et organisationnelle du groupe Mattel Inc.

Étude de cas - 28 pages - Marketing produit

Sommaire: Préambule I) Mattel : présentation de la société A. Le groupe Mattel B. Historique de Mattel et évolution de sa stratégie C. Filiales et implantation de Mattel D. Le produit phare du groupe : la poupée Barbie II) Situation actuelle de l'entreprise A....

21 Nov. 2014
doc

Histoire de la poupée Barbie, de Mattel et controverses actuelles

Étude de cas - 3 pages - Marketing produit

Barbie was invented by Ruth Handler, an American woman. She watched her daughter playing and she noticed that only infants dolls existed while children gave to their dolls adults roles. She quickly suggested to her husband - co-founder of Mattel - an adult-bodied doll. Ruth went to Germany...

11 Janv. 2010
doc

La stratégie d'Hasbro: comment d'obtenir la place de Mattel qui est le leader mondial du jouet?

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

Le marché du jouet est l'ensemble des activités économiques reliées à la conception, la fabrication et la vente des jouets. Le marché mondial du jouet pèse 68 milliards de dollars avec une croissance annuelle de 5,2%. C'est un marché atomisé, en constante évolution. Il a généré 2.66...

23 Sept. 2009
doc

La gestion de crise : l'exemple de Mattel (2008)

Étude de cas - 5 pages - Management organisation

Jusqu'alors considéré comme le leader incontestable du marché mondial des jouets, Mattel a connu au cours du second semestre 2007 des difficultés qui ont terni cette image. En effet, largement relayés par les médias, les différents rappels de jouets ont eu un impact aussi bien sur ses...

14 févr. 2008
doc

Etude de cas d'Hasbro et Mattel de 1990 à 2001

Étude de cas - 8 pages - Marketing produit

Cours de diagnostic et option stratégique.

08 avril 2008
doc

Dossier gestion de qualité: Mattel

Étude de cas - 15 pages - Logistique

Des actionnaires du fabricant américain de jouets Mattel ont lancé une action en justice contre le groupe pour communication trompeuse et délit d'initié, à la suite des rappels massifs de jouets. En effet, les investisseurs estiment que Mattel diffère systématiquement depuis presque...

18 juil. 2014
doc

Rapport d'atelier concernant le marché des jeux et jouets : l'entreprise Smoby

Étude de cas - 14 pages - Management organisation

Le marché du jouet est un marché complexe : les désirs et besoins des enfants sont difficilement identifiables, et les jouets doivent plaire aux enfants comme aux parents. Cependant, cette difficulté est atténuée par le caractère universel des désirs des enfants. En effet, sous toutes les...

03 juil. 2015
doc

American Girl Company

Étude de cas - 9 pages - Marketing produit

The American Girl Company, anciennement The Plesant Compagny, filiale indépendante du groupe Mattel, vend, à travers le monde, toute une collection de poupées représentant l'histoire de l'Amérique avec 8 personnages principaux. Ces « American Girls » ne sont pas de simples poupées, autour...

31 Mars 2009
doc

La stratégie d'Hasbro dans le secteur du jouet : comment passer de challenger principal à leader ?

Étude de cas - 9 pages - Stratégie

Sur le marché du jouet, on observe trois principaux concurrents. Mattel est le leader de ce marché avec xx% de CA en 199x, ce géant possède entre autres les prestigieuses marques Barbie et American girl qui font de lui un leader sur le segment jouets pour filles. Cependant il se positionne...

27 mai 2021
doc

Analyse SWOT - LEGO

Étude de cas - 9 pages - Marketing produit

L'histoire de LEGO démarre en 1932 au Danemark lorsqu'un menuisier, Ole Kirk Kristiansen, commence à fabriquer des jouets en bois. Le nom LEGO, qui est une abréviation de deux mots danois, "leg god", signifiant "bien jouer" est inventé par Kristiansen en 1934. La Seconde Guerre mondiale et la...

20 Nov. 2014
doc

L'utilisation des personnages imaginaires sur les packagings comme outil marketing à destination des enfants

Mémoire - 47 pages - Marketing consommateur

C'est entre 1946 et 1964, au moment du raz de marée du baby-boom, que les entreprises ont commencé à s'intéresser à la cible des juniors. Des marques emblématiques de la jeunesse ont alors inondé le marché : Coca-Cola, Disney, Kinder, Nike, Mattel, Fisher Price, Nintendo… Mac...

07 Sept. 2021
doc

Etude de cas de Jurassic Toys

TD - 4 pages - Marketing produit

L'Union européenne, à la demande des fabricants de jouets espagnols et portugais, a établi des quotas concernant les jouets en provenance de Chine. Cependant, les Britanniques et Néerlandais dont l'industrie du jouet avait déjà délocalisé leur production en Asie se sont opposés à ces mesures...

28 Janv. 2010
doc

Etude du marché français du jouet : le cas Jurassic Toys

Étude de cas - 8 pages - Marketing produit

Les dix premiers fabricants mondiaux de jouets contrôlent 70 % du marché total, avec à leur tête les Américains Mattel (5 milliards de chiffre d'affaires en 2003) et Hasbro (3,1 milliards) et le Japonais Bandai (1,8 milliard). Le seul européen présent dans ce palmarès était le groupe...

31 Janv. 2010
doc

Etude de cas : Jurassic Toys. Stratégie Marketing : Analyse externe

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

Notre étude de Jurassic Toys est de voir quelles sont les grandes tendances à suivre afin de rester compétitif. Notre étude se met en place autour de 4 points : 1. En utilisant le modèle PESTEL, identifiez les variables pivot dans l'industrie mondiale du jouet. 2. Effectuez une analyse des 5(+1)...

06 févr. 2006
ppt

Marché du jouet - La stratégie d' HASBRO

Étude de cas - 25 pages - Stratégie

Document powerpoint présentant la stratégie suivie par HASBRO dans le marché du jouet. Dans ce document nous répondons à la problématique suivante : "Quels choix stratégiques doit effectuer le groupe Hasbro afin de ravir la place de leader au groupe Mattel ?"

06 juin 2008
doc

Analyse de "La grande Récré"

Étude de cas - 39 pages - Marketing distribution

Tout d'abord, la France occupe la seconde place, après l'Allemagne, sur le marché du jouet traditionnel. Ce dernier est caractérisé par une très forte saisonnalité et est tenu principalement par des marques leaders telles que Mattel, Hasbro, Tomy, Playmobil, Légo, Smoby et Berchet....

19 Sept. 2008
doc

Un secteur du jouet : jeux de construction de briques à assembler

Étude de marché - 13 pages - Marketing produit

Le marché du jouet ne cesse de croître (6 % à 7 % par an). Il pèse, au niveau mondial, 102,4 milliards de dollars dont près de la moitié aux États-Unis. Deux multinationales Mattel et Hasbro le dominent devant les Japonais Bandaï et Tomy et un Européen, la firme danoise Lego. Ces marques...

06 août 2019
doc

Gestion de projet marketing et commercial - Création d'un jeu de société version anglophone

Étude de cas - 5 pages - Théories marketing

Afin d'établir une stratégie de vente efficace, il est nécessaire de connaitre le marché dans lequel s'inscrit notre jeu de société grâce à une rapide étude de marché. En 2015, le marché des jeux/jouets est un marché qui pèse plus de trois milliards d'euros, avec une croissance moyenne par an...

22 déc. 2009
doc

Plan de communication pour le lancement du jeu POWO de Hasbro

Étude de cas - 21 pages - Communication

Nous sommes le service interne de communication de l'entreprise Hasbro et notre direction nous a demandé, lors d'une réunion interne, de proposer une recommandation pour le lancement du nouveau jeu de la marque. Ce nouveau concept de jeu de société, sous le nom de POWO, regroupe des équipes...

24 févr. 2010
doc

"Leg Godt, c'est bien joué !" : analyse de stratégies dans le secteur du jouet

Étude de marché - 12 pages - Stratégie

Aujourd'hui, le marché du jouet constitue un marché très large et concurrentiel visant un public de plus en plus étendu et diversifié. En effet, il est le théâtre de très nombreuses innovations depuis le début des années 2000, avec notamment l'arrivée des jeux vidéo et du numérique. Pour se...

16 août 2010
doc

Stratégie d'achats : étude de l'entreprise Fnac éveil et jeux

Étude de cas - 6 pages - Achats

Le marché du jouet est un marché mature, qui réalise 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Les acteurs sont concentrés, 10 fabricants (dont Mattel, Hasbro, etc.) représentant 55% de l'offre. Ils ont donc la main mise sur la communication et limitent le rôle des distributeurs. La...

18 Sept. 2015
doc

Etude de cas sur les magasins Toys'R'Us

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

L'enseigne Toys'R'Us est présente sur le marché des articles de loisirs tels que les jeux/ jouets ainsi que sur le marché des articles de puériculture et des vêtements pour enfants depuis plus de 50 ans. Ce distributeur généraliste de jouets commercialise l'ensemble des marques...

05 mai 2022

Analyse PESTEL - Lego

Étude de cas - 5 pages - Marketing international

L'histoire de Lego commence en 1932 lorsque le menuisier danois Ole Kirk Christiansen (1891-1958) cherche de nouveaux débouchés pendant la crise des années 1930 et se diversifie dans les jouets en bois. Cependant, un incendie dans son usine et les pénuries durant la Seconde Guerre mondiale...

21 juil. 2009
doc

Le marché des poupées Bratz en France

Étude de marché - 26 pages - Marketing produit

Depuis la "naissance" du jouet, les sociétés en particulier occidentales, n'ont plus le même comportement en tant que consommateurs. Parallèlement à cette évolution, le jouet a connu des transformations afin de toujours mieux cibler les besoins et les attentes des enfants. Ainsi, les...

25 févr. 2009
doc

Etude de cas : le géant Berchet

Étude de cas - 17 pages - Marketing produit

A sa création, en 1945 par Fernand Berchet, l'entreprise Berchet était spécialisée en montures de lunettes de qualité. Après quelques années d'activité, l'entreprise se réoriente sur le marché du jouet en plastique de synthèse avec la création d'une dinette française de cette...

18 févr. 2015
pdf

Analyse stratégique : le cas Smoby

Étude de cas - 33 pages - Marketing produit

Etude de cas traitant de Smoby, le géant du jouet : diagnostic stratégique (analyses interne et externe, segmentation, recommandations). Variables-clé, analyse des forces et faiblesses. Bon exemple de la méthode à suivre pour une étude de cas en stratégie.

23 févr. 2009
doc

Smoby ou la descente aux enfers du leader Français du jouet

Étude de cas - 46 pages - Management organisation

Qui pouvait prévoir ? Après des années de leadership en France, un nombre impressionnant de marques à succès et une reconnaissance mondiale, le groupe Smoby Majorette est entré dès 2005 dans une crise d'endettement, qui a conduit son PDG, Mr Jean Christophe Breuil a rendre les armes et céder...

28 févr. 2009
doc

L'entreprise Smoby, en difficultés financières suite à des acquisitions successives : quelles stratégies pour y faire face ?

Analyse financière - 17 pages - Finance

Jusqu'en 2004, le groupe Smoby a connu une croissance exemplaire et un succès non négligeable. C'est ainsi que le groupe a maintenu sa politique d'extension à l'international et d'enrichissement de son groupe de filiales. Smoby procède alors à l'acquisition de Majorette en 2003 puis de Berchet en...

17 févr. 2010
doc

Analyse du secteur de l'industrie du jouet - exemple de Jurassic Toys

Étude de cas - 3 pages - Marketing produit

La stratégie dominante des fabricants jurassiens réside dans la capacité à créer des jouets qui sont difficilement copiables par les fabricants asiatiques. Pour cela, ils peuvent jouer sur plusieurs critères : tout d'abord la taille. En effet, l'importation des jouets étant réalisée par voie...